Parents » Bébé » Sexe et date de naissance du bébé, que disent les calendriers ?

Sexe et date de naissance du bébé, que disent les calendriers ?

Date de naissance de bébé

Lorsque la grossesse est confirmée par un test de grossesse ou par un test sanguin plus sûr, on veut tout de suite savoir le sexe du bébé et sa date de naissance. Ces questions obsèdent bon nombre de parents et les réponses ne peuvent être sûres qu’au moment où la deuxième échographie de grossesse est faite, à la 22e semaine pour le sexe du bébé et qu’après l’échographie de datation pour la date présumée d’accouchement.

Avant ces délais, il n’existe pas de méthode scientifique sure pour connaître le sexe du bébé ou sa date de naissance, mais pour patienter, certains parents essaient des méthodes traditionnelles pour deviner si leur bébé sera une fille ou un garçon et quand il naîtra.

L’autre question capitale qu’on se pose est quand le bébé naîtra ?

Pour répondre à ces deux questions, certains utilisent des méthodes traditionnelles comme le calendrier de grossesse chinois et le calendrier lunaire.

Calendrier de grossesse chinois

Sexe de bébéLe calendrier chinois de grossesse est vieux de 700 ans. Il a été créé par un savant chinois pour déterminer le sexe du futur bébé. Le manuscrit original existe toujours et est conservé dans un musée de Pékin.

Pour deviner le sexe du bébé, ce calendrier se réfère à l’âge de la femme lors de la conception et au mois de conception.

Le calendrier chinois grossesse comporte des cases étalées sur de nombreuses lignes et colonnes et il suffit de croiser l’âge de la femme qui est représenté sur une colonne avec le mois de la conception qui est représenté sur une ligne. En croisant, on tombe sur une case qui dira si le bébé sera une fille ou un garçon. Passons maintenant au calendrier lunaire grossesse.

Calendrier lunaire

Depuis toujours, on donne à la lune des influences sur la nature et l’homme. Certaines de ces influences ont été démontrées scientifiquement, comme l’influence de la lune sur les marées. Mais d’autres relèvent en grande partie de la superstition. On dit que la lune influence la chance, l’humeur, la santé et même la pousse des cheveux.

Le calendrier lunaire de grossesse est inspiré des mêmes croyances. Le jour de la naissance d’un bébé serait, d’après ces croyances, plus susceptibles de tomber un jour de pleine lune. Cette influence serait directement exercée sur le liquide amniotique qui serait comparable à l’influence qu’a la lune sur l’eau des océans.

Pour utiliser ce calendrier et tenter de deviner la date de naissance du bébé, il suffit de vérifier quand la pleine lune aura lieu durant le mois où le bébé naîtra (vu qu’on peut facilement être sûr du mois où naîtra l’enfant).

Ces deux calendriers sont basés sur des croyances qui n’ont rien de scientifique et les prédictions obtenues sont loin d’être fiables. Il faut donc prendre ces calendriers comme des jeux qui serviront à faire patienter les parents.

Ajoutez un commentaire