17h43.com » Parents » Bébé » Hygiène de bébé » Sérum physiologique : comment l’utiliser sur bébé ?

Sérum physiologique : comment l’utiliser sur bébé ?

Le sérum physiologique est un indispensable de la trousse de secours des jeunes parents. En effet, il est possible d’en faire usage dans différentes situations.

Pour soigner ou pour nettoyer les petits bobos, rien de tel. En effet, il ne contient pas de produit chimique, et ainsi, vous êtes sûr de prodiguer à votre tout petit des soins adaptés.

Voyons, dans cet article, comment s’utilise se sérum physiologique pour bébé. Vous allez certainement apprendre certaines choses.

Sérum physiologique : comment l’utiliser sur bébé ?

Le sérum physiologique pour les yeux

En effet, grâce à quelques gouttes de sérum physiologique, vous pouvez nettoyer les yeux de votre bébé. Dans quel cas ? Si vous remarquez que les yeux de bébé suintent notamment.

Peut-on mettre du sérum physiologique dans les yeux de bébé ? La réponse à cette question est oui. Commencez tout d’abord en appliquant le sérum physiologique pour œil sur une compresse, pour nettoyer les paupières et le tour de l’œil, et finissez avec quelques gouttes dans les yeux.

Grâce à ce produit, vous avez la possibilité d’éradiquer facilement, et sans traumatiser bébé, une infection à l’œil.

Avant de prendre rendez-vous chez votre médecin, essayez cette solution !

Le sérum physiologique pour le nez

Votre bébé éternue souvent ? C’est peut-être parce que son nez à besoin d’être nettoyé.

Avec du sérum physiologique, vous pouvez commencer par nettoyer les narines, avec une compresse ou encore un coton-tige. Attention, soyez très précieux et doux dans vos gestes. Vous ne voulez certainement pas blesser votre tout petit !

Vous pouvez également verser quelques gouttes seulement de sérum dans les narines, pour bien le nettoyer.
Prenez garde à ne pas pressez trop fort sur la pipette, cela pourra bien envoyer les germes contenus dans le nez directement dans les oreilles, et créer une infection.

Le sérum physiologique pour les autres petits bobos

Votre enfant s’est griffé, et une plaie est apparue sur son visage ou sur ses mains par exemple ? Vous pouvez, dans ce cas, la nettoyer avec du sérum physiologique.

Comment ? Tout simplement en passant une compresse sur le petit bobo. Changez de compresse à chaque passage, pour éviter que la peau ne s’infecte.

Contre-indication

Attention : il ne faut pas utiliser de sérum physiologique dans les oreilles de bébé.

Pour les nettoyer, il suffit simplement de passer un coton sec, non imbibé de sérum.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *