17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » SEO : que savez-vous sur le terme SEO ?

SEO : que savez-vous sur le terme SEO ?

Internet offre à ses utilisateurs des tonnes de services et le service de recherche internet est l’un des plus utilisés. Cependant, trouver du contenu pertinent et correspondant à la recherche de l’utilisateur rapidement et sans casse-tête devient de plus en plus difficile, surtout avec l’augmentation et la facilité de la création de site web. Ainsi, il existe des techniques de ciblage sous le nom de SEO qui faciliteront par la suite les choses.

Qu’est-ce que la SEO ?

La SEO est l’abréviation en anglais de Search Engine Optimisation. En français, cela veut dire l’optimisation pour les moteurs de recherche. Et c’est donc l’ensemble des techniques mises en œuvre pour cibler et augmenter la visibilité d’un contenu sur le web. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’un site web professionnel, la recherche dans le web dépendra de ses facteurs optimisés par la SEO. Il faut savoir que chaque moteur de recherche possède ses propres critères pour classer les sites en premières ligne. On prend comme exemple un moteur de recherche classique qui prend pour principaux critères :

  • Les expériences des utilisateurs, telles que l’apparence et la qualité du site ainsi que les actions de celui-ci.
  • Le contenu qui est l’un des plus importants critères de choix et influera le choix des mots-clés, les intérêts des utilisateurs ainsi que les services proposés.

Il faut noter que le système d’optimisation est beaucoup plus simple, mais ses critères ne sont que le schéma de la structure globale.

La SEO est en constante évolution et demande donc d’être à jour des nouveaux critères. On peut citer comme exemple le fait qu’en 2018, Google a mis en place des systèmes de bannissement de l’https. La SEO recommande donc pour ce cas d’éviter l’utilisation de https pour être plus pertinent.

Pourquoi choisir la SEO ?

L’utilisation de la SEO propose d’énormes avantages dont on peut citer quelques uns comme suit :

  • Lors de la création de site web ou blog internet, l’utilisation de la SEO va permettre de rendre votre contenu plus pertinent tout en restant gratuit et sans passer par le système de publicité qui est souvent chère.
  • La simplicité d’utilisation de la SEO rend son utilisation très fréquente. Sa seule difficulté, si on peut la décrire comme telle, est la nécessité d’être à jour, car les critères de pertinence changent chaque année.
  • La SEO permet aux business et petites entreprises d’accroître rapidement, d’augmenter leur visibilité et ainsi de s’imposer dans le monde du travail.

Les deux principaux inconvénients de la SEO sont le fait qu’elle prend du temps, mais aussi avec le changement des nouveaux algorithmes de recherche, l’utilisateur va devoir changer sa méthode de recherche.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *