Parents » Grossesse » Semaine d’aménorrhée : comprendre les semaines 35 et 37

Semaine d’aménorrhée : comprendre les semaines 35 et 37

Vous êtes enceinte et vous souhaitez en savoir plus sur les semaines d’aménorrhée ? Pas de panique, lisez la suite de l’article. On explique tout.

Avis à toutes les femmes enceintes, ou aux futures femmes enceintes (celles qui cherchent à avoir un petit bébé), il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement des semaines d’aménorrhée. C’est en fonction de cela que les médecins, les gynécologues, les sages femmes et les obstétriciens calculent votre terme.

En effet, c’est en fonction du nombre de semaine dite d’aménorrhée, c’est-à-dire sans vos règles, que le personnel médical va vous donner une estimation du terme. Quand on dit que vous êtes à 25 semaines de grossesse par exemple. Cela veut dire que vous êtes à 25 semaines après votre dernier cycle menstruel. C’est un peu compliqué mais n’hésitez pas à lire la suite de l’article our en savoir plus, notamment sur les semaines 35 et 37. Éventuellement, vous pouvez très bien demander à votre sage-femme ou à votre médecin de vous expliquez. Il est très courant que les femmes lors de le leur première grossesse se pose des questions à ce sujet.

Semaine d'amenorrhee

Comprendre le calendrier et la semaine d’aménorrhée

  • Vous avez probablement déjà remarqué que votre médecin vous parlait en semaine d aménorrhée. C’est-à-dire, en comptabilisant le nombre de semaines depuis votre dernier cycle menstruel.
  • Si vous vous demandez aussi ce que cela signifie pour votre bébé et où il en est dans son développement. Sachez que lors des dernières semaines de grossesse, il y a des petits réglages qui s’opèrent pour préparer la sortie de bébé.
  • À 33 semaines de grossesse, on en est à 7 mois et demi de grossesse. Cela signifie que vous êtes environ à 35 semaines d’aménorrhée. Puisqu’il y a un décalage de 2 semaines entre votre ovulation (et donc la période de fertilité) et vos menstruations.
  • À 35 semaines de grossesse, cela fait 37 semaines que vous n’avez pas eu vos règles et vous sur le point d’accoucher. Cela correspond à 8 mois et demi de grossesse.
  • C’est entre la 33 et 35e semaine qu’il est important de faire votre sixième examen prénatal. Et si vous avez prévu un accouchement à l’hôpital, pensez à prendre rendez-vous avec un chirurgien anesthésiste qui vous accompagnera le jour J.

Ajoutez un commentaire