17h43.com » Société » Questions / Réponses » Recourir au self-stockage : quelles sont les bonnes raisons d’y penser ?

Recourir au self-stockage : quelles sont les bonnes raisons d’y penser ?

Que ce soit pour un déménagement ou pour des travaux de rénovation, il arrive parfois qu’on se pose la question du stockage des meubles.

C’est un fait, votre foyer, vous avez pris le temps de le meubler, mais quand il est question de le vider et de stocker vos affaires, vous êtes un peu bloqué.

Pourtant, il existe des solutions assez simples, qui peuvent vous permettre de régler votre problème assez facilement. C’est vrai, pourquoi ne pas recourir au self-stockage ?

Stockage

Dans quelles situations recourir au self-stockage ?

Le self-stockage peut vous sauver dans bien des situations. Si vous avez prévu de déménager, par exemple, mais que votre futur foyer nécessite des travaux et que vous êtes cependant obligé de vider celui que vous occupez à une date précise, la première question que vous risquez de vous poser est “qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de mes meubles ?”.

Qu’on se le dise, la solution n’est pas toujours d’aller mettre ses meubles et ses affaires dans le garage des voisins ou de ses amis. C’est compliqué, ça prend de la place, et ça mobilise beaucoup trop de personnes inutilement. Surtout si vous vous y prenez à la dernière minute, ce qui est souvent le cas avec des déménagements, car, on le sait : rien ne se passe jamais comme prévu !

Vous pouvez aussi être amené à recourir au self-stockage si, par exemple, vous devez partir pour un temps donné à l’étranger. Dans ce genre de situations, il est préférable de se concentrer au maximum sur l’organisation de votre voyage et de votre séjour sur place. C’est une des raisons pour lesquelles vos meubles passent souvent au second plan.

Mais encore une fois, pour toutes ces situations, le self-stockage ne comporte que des avantages, et peut vous aider à gérer votre situation l’esprit tranquille.

Connaître les avantages du self-stockage

Sur ce sujet, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Vous pouvez par exemple regarder du côté de chez HOMEBOX, le numéro 1 du self stockage partout en France, et vous pourrez constater que cette option est tout à fait avantageuse, et ce, pour plusieurs raisons.

Nous allons pouvoir vous en énumérer quelques-unes :
Vous allez pouvoir trouver facilement un box près de chez vous, et à la taille qui vous convient. Cela dépend bien entendu principalement du volume de votre appartement et du nombre de meubles à stocker.

L’accès se fait en toute autonomie. Vous disposez d’un code d’accès unique et confidentiel pour vous rendre à votre box.

Soyez aussi rassuré, car la sécurité est poussée à son comble. Et pour cause, le système, assez complet, utilise un système de vidéosurveillance qui fonctionne 24h/24 et aussi 7j/7, mais aussi des alarmes anti-intrusion qui sont reliées à une centrale, ainsi qu’un système de détection anti-incendie.

Vous pouvez donc dormir tranquillement, et envisager cette période de transition de manière sereine. Ouf !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *