17h43.com » Sport » Tout savoir sur le sport » Saut en parachute : comment bien s’y préparer ?

Saut en parachute : comment bien s’y préparer ?

De nombreux Français sont des passionnés de sport extrême, et peut-être que vous en faites partie.

Vous appréciez les sensations fortes, l’adrénaline, et vous pratiquez régulièrement. Récemment, vos amis vous ont offert en baptême de saut en parachute ? C’est une expérience qu’il faut vivre une fois dans sa vie. .

Cependant, même si ce genre d’activité ne vous effraie pas en règle général, il est vrai que sauter d’un avion avec, comme seule sécurité, une simple toile peut être vraiment terrifiant.

Dans cet article, nous allons voir comment préparer votre saut du mieux possible, pour ne pas reculer au dernier moment. En effet, le saut en parachute prix est plutôt important, et vous n’avez pas envie que vos amis aient dépensé de l’argent pour rien, n’est-ce pas ?

Saut en parachute : comment bien s’y préparer ?

Préparer un saut en parachute : le certificat médical

Pour faire un saut en parachute, il est nécessaire d’être en bonne forme physique.

Le moniteur, qui va vous accompagner pendant cette expérience, va vous demander un certificat médical. Quelques jours avant le grand saut, prenez donc rendez-vous auprès de votre médecin.

Une semaine avant : se préparer physiquement

Bien que le saut en parachute ne nécessite pas une forme olympique et un physique d’athlète, il est quand même important d’avoir une certaine souplesse.

De ce fait, pourquoi ne pas se rendre à la salle de sport, pour se remettre en jambe et ainsi préparer au mieux le saut en parachute ?

Faut-il manger avant le grand saut ?

Contrairement aux idées reçues, oui, il est important de manger avant de vous envoyer en l’air.

Cependant, comme les grands sportifs, il est préférable de privilégier des aliments riches en vitamines, ainsi que des sucres lents.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette expérience va vous demander beaucoup d’énergie. Afin d’éviter le malaise, il est donc important de se nourrir.

Évitez l’alcool, et les aliments gras et riches en sucre.

Je porte des lunettes : que faire ?

Si vous pouvez vous en passer, dans ce cas, ne les portez pas pendant le saut.

Elles risqueraient de se retrouver sur la terre ferme bien avant vous.

En revanche, il est fortement conseillé de porter des lentilles, si jamais vous en possédez. Dans tous les cas, privilégiez votre confort.

Mais si le saut en parachute, ce n’est pas pour vous, dans ce cas, préférez le parachute ascensionnel, beaucoup moins violent en terme de sensation.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *