Recette de cuisine » Plat » Saucisse de Toulouse cuisson : temps de préparation

Saucisse de Toulouse cuisson : temps de préparation

saucisse de toulouse cuisson

Si vous êtes un amateur de saucisse, vous ne pouvez pas passer à côté de la saucisse de Toulouse. Originaire de la région qui porte le même nom, cette viande se déguste dans de nombreux plats. Cassoulet ou choucroute, la saucisse de Toulouse accompagne la plupart des plats. Dans ce billet, nous allons vous proposer les temps de cuisson des saucisses de Toulouse à partir des différents modes de cuisson.

Temps de cuisson saucisse de Toulouse

Toulouse renferme de nombreux secrets, notamment une gastronomie bien française. On ne peut pas passer dans la région sans goûter au fameux cassoulet de Toulouse. Parfaitement assaisonné, ce plat se mange notamment avec des saucisses de Toulouse ! Sachez que le cassoulet n’est pas le seul plat avec lequel il est possible de manger cette saucisse. En effet, vous pourrez profiter des différents modes de cuisson de la viande pour la manger de diverses façons.

Temps de cuisson saucisse de Toulouse à l’eau

Bien que cela puisse paraitre étrange, la saucisse de Toulouse peut se cuire à l’eau. C’est probablement la méthode la plus simple, mais aussi la moins gourmande et la plus chronophage. Pour ce faire, voici les étapes de cuisson :

  • Prenez une casserole suffisamment grande que vous remplissez d’eau
  • Assaisonnez votre eau avec un bouquet garni par exemple et portez l’eau à ébullition
  • Plongez vos saucisse de Toulouse dans l’eau et réduisez le feu
  • Temps de cuisson : environ 30 minutes

Temps de cuisson saucisse de Toulouse à la poêle

Voilà une cuisson de la saucisse rapide et fameuse ! La poêle permet d’accélérer la cuisson et de saisir la peau pour qu’elle croustille sous la dent.

  • Prenez une poêle antiadhésive dans laquelle vous mettrez un peu de matière grasse (pas beaucoup, la saucisse va rejeter du gras)
  • Placez vos saucisse de Toulouse et saisissez-les 3 minutes de chaque côté
  • Temps de cuisson : environ 5 minutes

Temps de cuisson saucisse de Toulouse au four

Enfin, la saucisse de Toulouse se cuit également au four, un mode de cuisson qui permet de faire cuire la saucisse dans son jus. Voilà une bonne occasion d’y ajouter des légumes !

  • Préparez un plat (dans lequel vous aurez fait pré-cuire quelques patates par exemple)
  • Placez les saucisses et retournez-les à mi-cuisson
  • Temps de cuisson : environ 20 minutes

temps de cuisson saucisse de toulouse

Comment accompagner des saucisses de Toulouse ?

La saucisse de Toulouse s’accompagne généralement de féculents. Ainsi, vous pouvez prévoir du riz, des lentilles ou encore des pomme de terre. Bien évidemment, vous pouvez mettre vos saucisses dans un cassoulet ou dans une choucroute. Si jamais vous voulez profiter du goût des saucisses de Toulouse sans forcément vous casser le ventre, vous avez la possibilité de les associer avec une salade. Avec une bonne vinaigrette, vous vous régalerez, c’est promis !

Ajoutez un commentaire