17h43.com » Parents » Bébé » Habiller bébé » Sarouel de bébé : un pantalon confort

Sarouel de bébé : un pantalon confort

Sarouel est un mot d’origine arabe qui signifie pantalon. Ce vêtement qui est porté depuis longtemps, aussi bien par les hommes que par les femmes des pays du sud de la Méditerranée a su conquérir le monde, surtout l’Europe, où il a été introduit par les commerçants Italiens, Grecs et par les Turcs.

Le sarouel pour bébé est en vogue depuis quelques années, car il donne une ajoute une touche d’exotisme à la garde-robe des petits en plus de leur offrir des pantalons confortables qui laissent leurs jambes respirer. C’est un indispensable pour habiller bébé.

Sarouel bébé : ses avantages

Le sarouel est un pantalon de confort,  il y a des sarouels pour filles, des sarouels pour garçons et des sarouels unisexes. Ce sont des pantalons serrés en bas des mollets mais qui s’élargissent beaucoup dès les genoux, au niveau des cuisses et des fesses.

Généralement le sarouel pour bébé est caractérisé par une ceinture en élastique large qui permet de retenir le vêtement sur la taille de bébé facilement, sans avoir à fermer des boutons ou à serrer trop fort le ventre du petit.

Les avantages du sarouel sont nombreux, c’est un vêtement très confortable, sa coupe qui s’élargit au niveau des cuisses et des fesses donne plus de liberté de mouvement à l’enfant et ce, qu’il soit un garçon ou une fille.

Le port de la couche est rendu plus facile, car la forme de ce vêtement laisse beaucoup de place pour la couche, ainsi le bébé reste bien aéré et libre de ses mouvements même avec une couche.

L’enfant en sarouel est moins serré, il sera donc automatiquement moins irrité, surtout au niveau de la peau des cuisses et des fesses.

 

Comment choisir le sarouel de son bébé ?

Le sarouel pour bébé est un vêtement confort, il doit donc être choisi de façon à ce qu’il soit aussi agréable que possible pour le bébé qui le portera.

Le confort du sarouel dépend en grande partie de la matière dont il est fait, de sa coupe et des attaches.

La meilleure matière pour un sarouel (ou pour n’importe quel autre vêtement pour bébé) reste le coton, de préférence du coton léger et pas trop épais. Ce tissu permet de respirer, d’absorber la transpiration du bébé et n’irrite pas sa peau.

Pour ce qui est des attaches, les sarouels existent en de nombreux modèles, certains ont des boutons, d’autres des scratchs mais les meilleurs, les plus confortables restent ceux qui ont une ceinture élastique large. Ce dernier détail est important, une ceinture large permet de répartir la pression de l’élastique sur une plus grande surface.

La coupe doit être aussi large que possible, l’effet esthétique compte peu quand on achète un sarouel pour un bébé, l’essentiel étant le confort de bébé, mais attention, il ne faut pas que la partie large descende trop bas car ça pourrait être gênant pour le bébé.

Sarouel bébé fille

Sarouel bébé garçon

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *