17h43.com » Parents » Enfance » Le héros de tous les petits : Sam le pompier

Le héros de tous les petits : Sam le pompier

Parmi les héros préférés des enfants, Sam le pompier arrive en tête. Les chaines de télévision diffusent, rediffusent les épisodes du dessin animé qui raconte les aventures Sam et de son équipe dans la caserne de Pontypandy. Les magasins de jouets proposent les figurines des personnages du dessin animé, des déguisements de pompier, la caserne de pompier, le camion de pompier… Sur certains sites de coloriage en ligne, il est possible d’imprimer gratuitement des coloriages de Sam et de ses acolytes.

Quand retentit le signal d’alarme, Sam se précipite pour vous sauver

Pontypandy est une petite ville tranquille au bord de la mer qui vit au rythme des urgences de sa caserne de pompiers. Dans le quartier du port, Béatrice Jouanaux tient le petit café, son mari Charly est marin-pêcheur, ils ont 2 enfants, des faux jumeaux Mathieu et Sarah.

Un peu plus loin dans la rue habite Denise Prime, une maman célibataire qui possède la supérette du village, son fils unique Nicolas est un sacré garnement, toujours prêt à faire des bêtises. Une autre famille intervient régulièrement dans les épisodes: les Caraud, Max est plombier, Hélène est infirmière et leur fille se prénomme Marie.Le chauffeur de bus Tristan Volant emmène régulièrement tout ce petit monde en sortie, il est secrètement amoureux de Denise.

Dans la caserne de pompiers, on retrouve Sam (il a le pouce levé sur le dessin ci-dessous), Elvis (il est tout à droite), Julie et le commandant Steele (à gauche avec le casque blanc). Sam est le frère de Max Caraud.

En cas de soucis, Sam le pompier arrive tres vite pour vous sauver

Nicolas Prime est un enfant espiègle, qui collectionne les bêtises, c’est lui qui est à l’origine d’une bonne partie des interventions de pompiers.

De temps en temps, de nouveaux personnages font leur apparition, aujourd’hui Tom Thomas, un secouriste de haute montagne et pilote d’hélicoptère, demain Madame Chen la nouvelle maitresse d’école accompagnée de sa fille Lily, une autre fois arrive Gaston, un ancien conducteur de train qui est le grand-père des jumeaux.

La série est très apprécié des jeunes enfants, chaque épisode dure environ 10 minutes et quand les pompiers ont fini leur sauvetage, ils expliquent aux personnages pourquoi c’est arrivé et ce qu’il ne faut surtout plus faire, ce n’est exactement une morale mais plutôt des conseils à suivre. Vous ne risquez pas de tomber sur de la violence ou de la vulgarité, vous pouvez laisser vos enfants regarder en toute tranquillité.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *