17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Salon de jardin en rotin : des meubles de jardin naturels

Salon de jardin en rotin : des meubles de jardin naturels

Vous avez envie d’un nouveau salon de jardin ? Essayez le salon de jardin en rotin ! Ce matériau naturel est ultra tendance et c’est vraiment très beau dans un jardin. Il existe de nombreux modèles et bien évidemment, vous pouvez les mettre dehors sans aucun problème. Si vous rêvez d’un salon de jardin dans le style bohème, choisissez un salon de jardin en rotin.

Salon de jardin en rotin : un style bohème chic

Si vous devez changer votre salon de jardin, nous vous conseillons le salon de jardin en rotin. C’est une bonne alternative au traditionnel salon de jardin en bois, en plastique ou en métal. Ce matériau naturel est vraiment très tendance. Il est léger et robuste. De plus, il résiste aux intempéries, à condition de le traiter correctement. Bref, le salon de jardin rotin a tout pour plaire. Vous serez ravi de votre achat ! Le salon en rotin est vraiment chic tout en gardant une touche de naturel. Il s’accorde à toutes les décorations et bien évidemment son aspect naturel permet de l’intégrer dans le jardin sans fausse note.

Avant de choisir votre salon de jardin, il faut bien évidemment penser à l’agencement de votre salon de jardin. C’est l’occasion de racheter aussi des éléments de décoration comme des coussins, des banquettes ou des poufs. Le rotin est particulièrement assorti au style zen ou bohème. Optez pour des coussins blancs ou beige pour un style épuré. Si vous préférez un style bohème chic, nous vous conseillons plutôt des coussins colorés aux motifs géométriques. Les tissus naturels comme le lin, la laine et le coton seront particulièrement judicieux avec ce type de meubles de jardin.

salon jardin rotin

Salon de jardin en rotin : des meubles en rotin naturel

Les salons de jardins en rotin plaisent surtout par leur aspect très naturel. Si vous avez une décoration ethnique, bohème ou hippie, les meubles de jardin en rotin sont particulièrement bien adaptés. C’est pourquoi ils sont tendance : c’est le grand retour du naturel dans nos maisons. Fini le plastique, place aux matériaux nobles. Le rotin est suffisamment léger pour être transporté et déplacé, contrairement au verre ou au métal. Vous pouvez donc mettre vos meubles en rotin (tables et chaises) sur la terrasse ou bien sur la pelouse, ou encore au bord de la piscine.

Si vous traiter le rotin avec les bons produits, il résistera de nombreuses années. Il peut rester dehors malgré le froid et la pluie mais nous vous conseillons quand même de protéger vos meubles en rotin avec des housses ou des bâches adaptées. Et puis vous pouvez même mettre des meubles de jardin en rotin à l’intérieur de la maison ! Après tout, c’est possible. Leur style inimitable est aussi très apprécié en intérieur, dans un salon ou même dans une chambre. Une façon originale de recycler les meubles de jardin pendant l’hiver.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *