17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Salle de bain dans la chambre : ce n’est plus un luxe !

Salle de bain dans la chambre : ce n’est plus un luxe !

Avoir une chambre salle de bain n’est plus un luxe réservé aux hôtels de haut standing. C’est devenu quelque chose de pratique et accessible si tant est que ce soit bien aménagé en fonction de vos objectifs. Si tel est le cas, vous disposerez d’une installation confortable et fonctionnelle.

La salle de bain parentale : la tendance du moment

Directement inspirée des suites des grands hôtels, la salle de bain parentale séduit de plus en plus de monde au point de devenir une réelle tendance du moment sur le plan architectural. La mode des designers les plus reconnus tant à briser de plus en plus l’espace et la salle de bain dite « attenante » est un des meilleurs moyens de réaliser cet objectif. Bien entendu, l’aspect décoratif n’explique pas à lui tout seul cette engouement pour la salle de bain dans la chambre, bien au contraire, puisqu’il s’agit avant tout des nombreux avantages qu’elle offre qui font tout son succès. Nous pouvons citer par exemple la possibilité d’accéder à sa salle de bain au réveil en quelques pas ou également de posséder un coin toilette entièrement privatif. 

chambre avec salle de bain

La salle de bain ouverte sur chambre : réfléchissez à l’espace

La réussite d’une salle de bain attenante passe avant tout par le fait de répondre aux bonnes questions concernant l’aménagement de la pièce. En effet, avoir une chambre avec salle de bain requiert de posséder une pièce qui, à la base, peut recevoir une salle d’eau sans la dénaturer. C’est une question de base et même si tout est bon au niveau des raccordements, sur-estimer l’espace peut vite devenir une très mauvaise idée. D’après les spécialistes de l’aménagement, pour une salle de bain de moins de douze mètres carrés, il est déconseillé d’y installer une salle d’eau privative. Bien entendu, les professionnels de l’aménagement réussissent à mettre en place des salles de bains dans des espaces toujours plus étroit, mais nous vous conseillons de respecter les superficies énoncées pour conserver un certain confort. 

Si votre pièce est trop étroite mais que vous voulez absolument aménager un coin de ce type, vous pourrez alors faire appel à une solution intermédiaire qui consiste à se passer de la douche tout en installant un lave mains qui donnera la possibilité de créer un coin toilette. Pour ce type d’installations, les vasques et lavabos sont proposés dans des modèles toujours plus compactes.

La ventilation est également un point à ne pas négliger pour ne pas souffrir de problèmes d’humidité dans votre salle de bain attenante. Préférez par exemple une ventilation naturelle au lieu d’une VMC qui peut devenir rapidement très bruyante. Enfin, pour la décoration, inutile de préciser que tout doit être uniformisé aussi bien au niveau des couleurs que de l’équipement pour éviter de défigurer la pièce.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *