17h43.com » Homme » Mode Homme » Sac banane : oserez-vous le porter à nouveau ?

Sac banane : oserez-vous le porter à nouveau ?

Vous l’avez sans doute remarqué si vous suivez la mode avec attention : le sac banane est à nouveau tendance, et nombreuses sont les marques qui le proposent à nouveau. On sait bien évidemment que ce type d’accessoire ne sera pas validé par tout le monde : en effet, ce fameux sac banane pour femme ou pour homme, a petit à petit gagné une réputation pas franchement sympathique.

C’est vrai qu’il nous appelle véritablement les années 90, une période durant laquelle nous avons tous porté au moins une fois un sac banane. Et actuellement, cette période est totalement dans l’air du temps, en refaisant un come back très fort dans le monde du prêt-à-porter. Allez-vous réussir à porter le sac banane à nouveau ? Quelles sont les variantes qui existent aujourd’hui ?

Qu’est-ce que le sac banane ?

Tous nos lecteurs n’ayant pas eu l’opportunité de vivre durant les années 90, il est bon de faire un petit rappel de circonstance, de manière à pouvoir évoquer les caractéristiques de ce sac pas comme les autres.

Le sac banane a en effet la forme d’une banane, puisqu’il est généralement présenté sous la forme d’une demi-lune. Ce qui le caractérise, c’est surtout la manière dont on le porte. Celui-ci est formé par la partie contenant, puis une sangle, qui est destinée à faire le tour de la taille.

Ainsi, le sac banane est en quelque sorte, une ceinture dans laquelle on peut ranger des affaires, tout simplement !

Avant tout, il s’agit d’un accessoire pratique : il est vrai que ce fameux sac banane homme ou femme (puisqu’il est bien sûr mixte), permet de pouvoir ranger ses affaires, tout en gardant les mains totalement libres. D’autres apprécient de l’utiliser en le portant en bandoulière, de manière à casser un peu cet esprit, qui nous rappelle un peu trop que le sac banane a été particulièrement ringard ces dernières années.

NB : Le sac banane a également été le contenant du fameux K-way, lui aussi tendance dans les 90’s, et un peu moins durant les années 2000 !

Porter le sac banane, ou ne pas le porter ?

Sac banane, l’accessoire ringard à nouveau tendance

Telle est la question ! Certaines stars n’hésitent pas aujourd’hui à arborer fièrement leur sac banane.

On trouvera différents modèles, si certains nous rappellent véritablement les années 90 avec les coloris flashy et les mélanges de couleurs assez douteux, d’autres ont en revanche décidé de créer des modèles en adéquation avec notre époque : motifs ethniques, pompons, mais aussi sac banane en cuir par exemple, sont désormais dans le commerce.

Une bonne manière de le porter à nouveau, mais différemment !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *