17h43.com » Société » Entreprise » Rupture contrat de professionnalisation : comment ça marche ?

Rupture contrat de professionnalisation : comment ça marche ?

Vous ne vous plaisez pas dans votre travail, et vous souhaitez rompre votre contrat pour vous diriger vers une autre voie ? C’est possible. Seulement, il n’est pas possible de faire ce que l’on veut. Dans notre article, nous allons voir comment rompre un contrat, que vous soyez en CDI ou en CDD. Toutes les réponses à vos questions sont dans la suite de cette publication.

Rupture contrat de professionnalisation : comment ça marche ?

La rupture d’un contrat de professionnalisation : le CDD

Si vous êtes en CDD, vous pouvez rompre votre contrat :

Pendant la période d’essai. Par correction, vous devez alors prévenir votre employeur 48 heures à l’avance

Avec l’accord de votre employeur, si vous souhaitez rompre votre contrat une fois la période d’essai terminée. Cet accord devra être rédigé par écrit.

La rupture d’un contrat de professionnalisation : le CDI

Vous avez envie de mettre un terme à votre contrat en CDI ? Dans ce cas, voici les différentes procédures que vous pouvez mettre en place :

Si vous êtes encore un période d’essai, alors vous devez prévenir votre employeur de votre décision au moins 24h a l’avance, si vous avez intégré l’entreprise dans la semaine.

Si vous êtes là depuis un mois, alors vous devez le prévenir deux semaines à l’avance, et un mois à l’avance si vous avez intégré votre entreprise depuis trois mois.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *