Beauté » Maquillage » Rouge à lèvres mat : faut-il craquer ou pas ?

Rouge à lèvres mat : faut-il craquer ou pas ?

On ne vous les présente plus, les rouges à lèvres mats sont particulièrement tendances en ce moment, et la plupart des grandes marques s’y sont mises : Urban Decay avec sa gamme Vice qui comprend quelques produits mats, mais aussi Too Faced, avec le fameux Melted Matte, que l’on trouve dans tous les bons Sephora bien évidemment.

Néanmoins, même si cela fait très envie, est-ce vraiment une bonne idée de se lancer dans l’achat d’un rouge à lèvres mats ? Si oui, de quelle couleur peut-on le choisir ? Et si ce n’est pas possible, quel type de lipstick devra-t-on se procurer ?

Nous avons passé en revue cette tendance, afin que vous puissiez vous aussi trouver le rouge à lèvres mat ou non, qui vous mettra en valeur. L’important, question make up, n’est pas forcément de suivre les tendances : c’est plutôt de chercher à être belle, un critère à ne surtout pas oublier !

Le rouge à lèvres mats : qui peut vraiment le porter ?

Nous savons que cela va probablement vous décevoir un peu, mais non, tout le monde ne peut pas porter du mat. Pourquoi ?

Dans un premier temps, le rouge à lèvres mat a tendance à dessécher dans la plupart des cas. Le moindre petit défaut devient donc ultra-visible et très inesthétique. Il sera donc important de tenir compte de cet élément, si vous avez un type de lèvres ayant tendance à sécher durant la saison hivernale.

Autre critère et pas des moindres : le rouge à lèvres mats minimise énormément la bouche. Ainsi, celles qui sont pourvues de lèvres assez peu charnues ne seront absolument pas valorisées par ce produit de maquillage, bien au contraire. Et comme nous vous le disions en préambule, rien ne compte plus que la beauté de votre visage !

De ce fait, lèvres sèches ou légèrement fines, oubliez le rouge à lèvres mat, qui pourrait avoir un effet assez peu esthétique sur vous.

Les couleurs : que choisir ?

Toujours dans cette logique de lèvres pulpeuses ou plus fines, sachez que seules celles qui disposent d’une bouche plutôt charnue pourront se permettre les fameuses teintes foncées qui sont ultra à la mode actuellement. Violets, prunes, bleus et même noirs sont déconseillés sur celles qui n’ont pas une bouche de compétition.

Si vous avez des lèvres un peu moins épaisses, optez pour un beau rouge vif et sensuel, pour un fuchsia, ou pourquoi pas pour un nude, qui va apporter un peu plus de volume à vos lèvres.

Une alternative pour les lèvres sèches et / ou trop fines ?

En cas de bouche inappropriée au roule à lèvres mat, sachez qu’il existe d’autres moyens de vous valoriser, avec des produits appropriés.

On pourra citer notamment les textures velours : elles se situent justement entre le brillant et le mat, et apportent un petit côté satiné à la bouche, en captant très légèrement la lumière. Il s’agit là de vous permettre de trouver un type de rouge à lèvres qui vous valorise, et il sera toujours plus flatteur de porter un beau satiné, qu’un mat ultra tendance mais qui ne vous va pas.

La gamme proposée chez Nars notamment, est très appréciée. Il s’agit de rouges à lèvres liquides, et un coffret a même été créé pour les addicts, afin de pouvoir disposer de 6 teintes ultra sensuelles pour celles qui souhaitent trouver l’alternative au mat.

Ajoutez un commentaire