17h43.com » Life Style » Vie à deux » Amour » Romantique : est-ce ringard de l’être aujourd’hui ?

Romantique : est-ce ringard de l’être aujourd’hui ?

Le romantisme n’est pas vraiment tendance. En effet, celui-ci s’avère en dehors des préoccupations actuelles, et peut revêtir un aspect un peu désuet, dans un époque où tout va plus vite, et où l’on est de plus en plus libéré sexuellement. On aura alors tendance à croire que le romantisme est mort, mais est-ce le cas ?

Pourtant, être romantique permet de parler à notre nature profonde. Au sein de la société occidentale, on est bercé par le romantisme dès notre plus jeune âge, notamment par le biais des contes, qui nous permettent de rêver à un amour assez naïf, candide, sans nuage. On sait tous que nos relations ne seront jamais parfaites, ce n’est pas pour autant que le romantisme ne peut pas leur apporter quelque chose.

Pourquoi ne pas remettre le romantisme au goût du jour, et pas seulement dans les films de type comédie romantique ? Quelles idées peut-on mettre en oeuvre pour permettre au romantisme de venir briller au dessus de ses histoires d’amour, de manière à entretenir la flamme ?

Romantique : est-ce ringard de l’être aujourd’hui ?

L’art d’utiliser le romantisme à bon escient

Il ne faut pas voir le romantisme comme un cliché, mais plutôt comme une manifestation touchante de son amour, comme un moyen de conjuguer ses sentiments au quotidien, en parvenant à mettre en place certaines situations, certains contextes, propices à ce fameux romantisme que l’on recherche.

Pas besoin donc d’emprunter les codes que l’on connait tous, le coucher de soleil ou la coupe de champagne. Pensez plutôt à ce qui vous caractérise à deux, à ce qui fait de vous le couple que vous êtes.

Un week end romantique fait toujours son petit effet

Au fil du temps, les couples bien qu’ils aient eu tendance à laisser le romantisme de côté, ont continué d’apprécier de se surprendre le temps d’un weekend et de passer deux jours ensemble, à deux, pour se retrouver.

Quelle que soit la forme qu’il prend, le week end romantique existe donc toujours, bien qu’il se soit sans doute modernisé dans l’esprit des amoureux.

Conjuguez le romantisme à votre manière et utilisez-le pour qu’il continue de souder les liens qui vous unissent.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *