17h43.com » Life Style » Buzz » Roland Garros : Une nouvelle saison sur les chapeaux de roue

Roland Garros : Une nouvelle saison sur les chapeaux de roue

Cette année encore, la compétition va faire rage sur la terre battue de Roland Garros 2016, événement sportif de référence pour les amateurs de tennis. Cela fait quelques jours que la compétition est lancée, et les concurrents sont déjà tous prêts à s’affronter les uns et les autres.

Cette année, c’est un tout nouveau directeur, Guy Forget, qui va présider la compétition mythique, et il ne nous reste plus que quelques jours à patienter environ, puisque le coup d’envoi est prévu pour le 22 mai prochain, et ce jusqu’au 5 juin. Il va donc falloir se tenir prêt à suivre l’actu tout au long de cette période. Ce tournois parisien est en effet l’un des plus passionnants, et fort probablement, le plus prestigieux du Grand Chelem.

Organisé dans la capitale française, il fait déplacer chaque année des milliers de personnes du monde entier, sans oublier quelques célébrités bien sûr, qui font toujours le déplacement pour suivre les meilleurs joueurs du monde.

Roland Garros

Roland Garros, l’une des plus belles compétitions sportives

Cette année encore, on prévoit une belle déferlante de spectateurs qui seront présents pour encourager les tennismen du monde entier. Ce sont en tout 460 000 personnes qui sont attendues pour suivre la compétition du début à la fin. En revanche, pour ce Roland Garros live, la sécurité est de mise, la France étant en situation instable en matière d’attentats. Toutes les mesures ont évidemment été prises pour assurer la sûreté des spectateurs et pour que tout se déroule parfaitement.

Si vous n’avez pas l’opportunité d’assister à la compétition en vous rendant sur place, rassurez-vous : vous aurez tout le loisir d’en profiter par le biais du Roland Garros direct, sur les chaînes françaises, notamment France 2 qui assure une fois encore la diffusion des matchs.

Qui va remporter Roland Garros cette année ?

L’année dernière, c’est Stan Wawrinka qui avait remporté le tournois du côté hommes, et Serena Williams chez les femmes. Elle va d’ailleurs tenter cette année d’égaler le record de Steffi Graf, qui avait réussi à remporter 22 titres. En sera-t-il de même pour Serena ?

Novak Djokovic est lui aussi attendu plus que jamais pour cette nouvelle édition. Celui-ci n’a en effet jamais eu l’opportunité de remporter Rolland Garros tout au long de sa superbe carrière, un acte manqué, mais rien n’est impossible, en particulier avec un joueur de cette capacité.

Et concernant le programme Roland Garros, sachez que vous pourrez le trouver tout au long de la compétition, en fonction des victoires et des défaites. Il faudra vous tenir prêts devant vos postes de télévision tout au long de cette période pour ne manquer aucun match, et ainsi savoir qui va cette année parvenir à remporter le Roland Garros 2016. À vos pronostics !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *