Beauté » Mode femme » Robe rose : comment bien la porter ?

Robe rose : comment bien la porter ?

Qui n’a pas déjà été tentée de porter une jolie robe rose, que ce soit pour la vie de tous les jours, ou lors d’une occasion particulière ? Il est vrai que ce vêtement est ultra féminin, et qu’il donne une allure très mignonne. Cependant, il existe toute une variété de roses, et surtout, un grand nombre de formes et coupes très différentes, qu’il va falloir manier en fonction de sa morphologie.

Une robe rose, cela s’accessoirise également, il ne faudra donc pas hésiter à apporter les bons éléments à sa tenue pour que ce vêtement soit mis en valeur, et vous aussi par la même occasion.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la robe rose !

Les couleurs à plébisciter pour la robe rose

Robe rose - comment bien la porter ?

Toutes les teintes ne sont pas tendances, et tous les roses ne sont donc pas à conseiller, si vous souhaitez adopter un tel vêtement. Notamment, il faudra oublier le rose bonbon ou le rose fluo, qui ne sont franchement pas d’actualité, et qui risquent assez rapidement de vous donner un air “Barbie”, au lieu de vous rendre branchée. Ce n’est pas le but n’est-ce pas ? On zappe donc ces coloris !

À la place, on va privilégier une robe rose pâle par exemple, pourquoi pas même une robe rose poudré, qui est sans le moindre doute la teinte du moment. C’est bien simple, elle est présente à la fois sur les podiums et dans nos boutiques, on ne peut donc pas la louper.

Autre alternative plus flashy cette fois, la robe rose fuchsia, qui a elle aussi un bel avenir devant elle, une couleur soutenue et lumineuse, qui met en valeur tout de suite le modèle qui la porte, et qui reste actuellement tendance.

Vous avez maintenant en tête la couleur idéale pour votre robe rose, il ne manque plus qu’à choisir une forme qui puisse convenir à votre morphologie et aux tendances.

Quelle coupe pour ma robe rose

Quelle est la coupe parfaite pour votre robe rose ? N’oubliez pas en premier lieu qu’il est essentiel de flatter sa morphologie avant tout. On optera donc pour une coupe qui nous va, tout en piochant dans les tendances du moment pour être au top.

On pourra par exemple opter pour une forme évasée au niveau du bas de la robe, façon patineuse, qui est une option très tendance actuellement. Celles qui ont la morphologie appropriée seront valorisées par cette coupe, à condition d’être plutôt un 8 ou un V.

On aura également l’opportunité d’opter pour une robe rose à inspiration hippie : celle-ci sera alors plutôt large, fluide, à l’instar d’une tunique. C’est une excellente option pour la plupart des morphologies, que l’on soit plutôt mince ou carrément voluptueuse.

Et enfin, pour les plus audacieuses et pour sortir, la robe rose près du corps qui s’arrête au niveau du genou façon pin-up saura vous rendre plus sexy que jamais.

Quelques accessoires bien choisis, et vous serez au top !

Ajoutez un commentaire