Maison » Décorer » Rideau taupe et blanc : quelques idées déco

Rideau taupe et blanc : quelques idées déco

rideau taupe et blanc

Vous êtes en train d’aménager votre intérieur et vous recherchez quelques idées d’ambiance sympathique ? Vous voulez changer de déco et mettre un peu de couleur dans votre intérieur ? N’hésitez pas à oser les couleurs originales et les styles multicolores. Que vous vouliez avoir une ambiance très gaie ou encore opter pour du bicolore dans toute la maison, l’association taupe et blanc est une très bonne alternative.

Les différents types de rideau taupe et blanc

La couleur taupe s’est imposée comme moderne et originale pour votre déco d’intérieur alors que le blanc, depuis des années est un incontournable pour tout le textile. Quand choisir des rideaux unis taupe fait un peu trop criard, on peut toutefois jouer sur les associations et marier du taupe avec du blanc pour un style des plus modernes.

Les rideaux à œillets : originaux et modernes

En terme de déco, le tout est de faire preuve de créativité ! Les œillets sont jolis, simples et iront à ravir sur vos rideaux sans jamais faire trop compliqué et détourner l’attention du reste de votre mobilier. rideau a rayure

Le rideau à rayure qui s’impose de par son style

En décoration d’intérieur, aucune règle ! Quand certains préfèrent un style sobre, notamment pour leur salon ou leur salle à manger, les rayures sont tendances et au goût du jour. Les rideaux à rayures sauront égayer une cuisine ou une salle de bain. Ils cassent les habitudes trop simples du rideau uni et apportent de la gaieté dans les chambres que vous utilisez souvent. N’hésitez pas à accorder le reste de votre mobilier à la couleur de vos rideaux, cela donnera beaucoup de style à votre intérieur.

Faites preuve d’originalité avec les rideaux œillets

La couleur taupe est douce, mais un peu triste. L’accorder avec du blanc est une bonne alternative pour pallier le « trop blanc, trop simple » et éviter le « trop taupe, trop triste ».

L’avantage du rideau œillet

Le rideau à œillet offre cet avantage qu’il est bicolore, original de par ses motifs mais simple de par ses œillets pas trop criards. Il permet de casser la routine avec des motifs originaux et ne fait ni trop simple ni trop triste. Les œillets couleur taupe sont doux, distingués, et vont aussi bien sur une déco moderne que vintage.

Où mettre un rideau a œillet

Les rideaux à œillets peuvent être mis partout. Ils vont aussi bien dans une cuisine, dans une salle de bain que pour faire la différence dans votre salon ou votre salle à manger. Ils s’accordent avec tout type de déco et tout type de mobilier. N’hésitez pas d’en jouer et de leur accorder des objets de décoration des couleurs de vos rideaux. Ils vous évitent les fautes de goût puisque tout peut s’accorder avec de tels motifs.

Ajoutez un commentaire