Parents » Bébé » Sommeil de bébé » Réveil enfant : comment bien le choisir

Réveil enfant : comment bien le choisir

reveil-enfant

Les enfants ont parfois des difficultés à comprendre les horaires, en particulier le week-end. Soit ils se lèvent à l’aube, soit il faut les tirer du lit. Voici comment choisir un réveil pour enfant adapté.

Réveil enfant

Même si un enfant ne sait pas lire l’heure, on peut tout même lui apprendre les horaires et les moments de la journée. Les réveils pour enfants spécialement conçus pour indiquer à l’enfant s’il peut se lever où s’il peut encore dormir (et laisser dormir ses parents).

A partir d’un certain âge, votre enfant peut lire tout seul l’heure sur son réveil. Les réveils numériques, avec un affichage numérique, sont très pratique pour aider votre enfant à lire l’heure. Les affichages analogiques peuvent être trop compliqués pour les plus jeunes.

Voici quelques conseils utiles pour bien choisir votre réveil enfant :

  • optez pour un réveil à affichage lumineux
  • les aiguilles d’un réveil analogique doit être protégées par une vitre
  • réglez la sonnerie au volume maximum

Bien évidemment, il est très important de choisir le réveil selon les goûts de l’enfant. Il existe de nombreux modèles avec des coloris variés. On trouve aussi très facilement des réveils avec des héros de livres ou de dessins animés. Choisissez des couleurs vives c’est plus sympa dans la chambre d’enfant !

reveil pour enfant

Les réveils pédagogiques

Il existe des réveils pédagogiques pour les jeunes enfants. S’ils ne sont pas en âge de lire l’heure, ils peuvent néanmoins savoir s’il est l’heure de se lever. Comment ça fonctionne ? Un deuxième cadran spécial indique à l’enfant s’il fait jour (il peut se lever) ou s’il fait nuit (il peut rester dormir). A vous de paramétrer le réveil en fonction de vos horaires.

Ajoutez un commentaire