17h43.com » Parents » Grossesse » Retomber enceinte après une fausse couche : quelques conseils

Retomber enceinte après une fausse couche : quelques conseils

Retomber enceinte après une fausse couche nécessite un certain temps d’attente. Vous voulez savoir après une fausse couche combien de temps pour tomber enceinte ? Quelles sont les précautions à prendre avant de retomber enceinte après fausse couche ? Combien de temps pour tomber enceinte après l’arrêt de la pilule. Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions qui vous hantent dans cet article car la plupart des femmes qui sortent d’une fausse couche s’impatientent pour retomber enceinte afin de devenir maman dans les plus brefs délais.

Retomber enceinte après une fausse couche : les consignes à respecter

Pour retomber enceinte après une fausse couche, il n’y a pas de règle générale. Toutefois, les professionnels de la santé ont des recommandations.

Après une fausse couche combien de temps pour retomber enceinte ?

Selon les professionnels, il n’existe pas un temps minimal à attendre avant de tenter de retomber enceinte après une fausse couche mais ils préconisent d’attendre le retour des règles avant une éventuelle tentative. Il faut que la femme soit prête psychologiquement pour que le corps soit à nouveau capable de recevoir un embryon.

Etre prête pour retomber enceinte après une fausse couche

Bien que le retour de règles soit un signe que votre corps soit prêt pour accueillir un nouvel embryon, votre tête doit aussi suivre et accepter l’idée. Il faut que votre esprit accepte à nouveau l’idée de devenir maman après une douloureuse fausse couche. Vous devez d’abord vous en remettre avant de penser à retenter de retomber enceinte. L’aspect psychologique est en effet très important pour une femme qui veut retomber enceinte après une fausse couche.combien de temps pour tomber enceinte apres arret pilule

Cerner le problème avant de tomber enceinte après une fausse couche

En général, les fausses couches, qu’elles soient isolées ou à répétitions sont provoquées par des anomalies. Il faut d’abord commencer par déterminer les causes de la fausse couche avant de tenter une nouvelle grossesse. Les causes sont diverses dont les infections vaginales, des problèmes génétiques, un problème de l’utérus, etc. Il est donc important de déterminer le problème surtout en cas de fausses couches répétitives. Pour cela, votre médecin vous passera plusieurs tests pour pouvoir déterminer la vraie cause de vos fausses couches. Parmi les tests des dosages hormonaux, un caryotype des parents, une étude sur la forme et la taille de l’utérus. Une fois que votre médecin traitant arrive à détecter la cause à l’origine de votre fausse couche pour qu’il puisse remédier au problème. C’est à ce moment que vous pouvez retenter de tomber enceinte après une fausse couche.

En général, les fausses couches sont occasionnées par des anomalies chromosomiques. Mais si ce n’est pas le cas, votre médecin passera probablement aux tests. Vous pouvez ensuite retenter de tomber enceinte après une fausse couche.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *