17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Comment restaurer windows 8?

Comment restaurer windows 8?

Parfois, pour une raison ou une autre, vous pouvez être amené à restaurer Windows 8, le système d’exploitation de votre ordinateur. En effet, la restauration du système peut vous aider à corriger des problèmes qui ralentissent votre ordinateur ou nettoyer votre ordinateur qui serait infecté par un logiciel malveillant. Ce n’est pas nouveau chez Windows, cette pratique était déjà possible sous les anciennes versions de windows.

Pas de panique, c’est une manipulation qui se fait très facilement, voici un pas-à-pas pour vous aider.

Comment restaurer windows 8?

  • commencez par pointer votre curseur en haut à droite de votre écran
  • la zone de recherche va apparaître
  • tapez-y récupération puis dans les résultats, sélectionnez récupération avec un petit ordinateur dessiné à sa gauche
  • une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir
  • choisissez restauration du système. Vous perdrez uniquement tous les changements système. Par contre les fichiers textes, fichiers de musique ou images seront bien conservés. Seuls les programmes et les pilotes installés après la date de récupération seront désinstallés.

Quelques explications pour vous aider à restaurer facilement windows 8

  • Windows vous propose alors automatiquement de choisir un point de restauration. Soit vous prenez celle qui est conseillée, soit vous en choisissez une autre. Un petit conseil: prenez une date à laquelle votre ordinateur allait encore très bien. Pas trop loin dans le temps non plus pour ne pas trop perdre de nouveaux programmes ou pilotes. Il faut savoir que régulièrement, votre ordinateur enregistre automatiquement des points de restauration. Par exemple lors de grosses mises à jour. C’est parmi ces différentes dates que vous serez amené à choisir. En effet, ce n’est pas vous qui saisissez une date au hasard.
  • une fois le point de restauration choisi, il ne vous reste plus qu’à le confirmer en cliquant sur suivant puis terminer

Vous voyez, ce n’est pas plus difficile que cela pour restaurer windows 8

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *