mardi, 3 août 2021
15.8 C
Paris

Comprendre le fonctionnement de la résistance d’une vapoteuse

Accueil Santé Comprendre le fonctionnement de la résistance d'une vapoteuse

Ces dernières années, la cigarette électronique est devenue très populaire, notamment auprès des jeunes fumeurs, et même des non-fumeurs. Le principe est de faire croire à son utilisateur qu’il est en train d’inhaler la fumée de tabac, mais sans la fumée. Le liquide inclut dans cette cigarette contient de la nicotine et est souvent parfumé. Étant donné que la vapoteuse est un outil électrique, on y trouve une résistance et d’autres composants électroniques spécifiques. Dans cet article, nous allons vous donner les détails concernant les résistances des vapoteuses et comment elles fonctionnent.

Qu’est-ce qu’une résistance d’une vapoteuse ?

Comme tout type de produit ou outil relié à l’électronique, la vapoteuse (ou cigarette électronique) nécessite une résistance pour assurer le bon fonctionnement de ses autres composants. Elle est donc l’élément essentiel dans la cigarette électronique. Elle est généralement de forme cylindrique et contient un fil résistif où est enroulé du coton qui permettra, lors de l’utilisation de la cigarette, d’absorber le liquide.

Pour mesurer la résistance d’une vapoteuse, on utilise l’unité de l’ohm. Si vous souhaitez choisir la bonne résistance à votre cigarette électrique, il vous faudra considérer sa valeur en cette unité-là.

Comment fonctionne la résistance ?

Lorsqu’on appuie sur le bouton de la cigarette, le processus d’évaporation se déclenche et fait passer du courant à travers la résistance. Les électrons qui circulent dans cette dernière sont ralentis par les atomes présents, ils perdent alors de l’énergie thermique faisant émaner de la chaleur.

Contrairement au début de l’utilisation de la cigarette électronique, le fil résistif contenu dans la résistance n’est uniquement en Kanthal, on peut trouver divers types et choix lors de l’achat ou de la réparation de la vapoteuse, comme en titane, en inox ou en nickel. Le fil est souvent sous la forme d’un cylindre, d’une bobine ou d’une grille.

La quantité de vapeurs émanées de la vapoteuse n’est pas reliée uniquement à la résistance, mais aussi à la puissance en watt de la batterie.

Attention, il faut bien prendre en considération les points suivants :

  • La cigarette électrique, si l’on suit son fonctionnement est bien moins néfaste pour la santé comparée à la cigarette ordinaire. Mais si vous êtes non-fumeur, nous vous conseillons d’éviter de tomber dans une addiction tout de même dangereuse pour votre corps.
  • Il faut faire très attention à la température de la résistance, si vous sentez qu’elle chauffe beaucoup trop, cela risque de dégrader le liquide. Vous serez souvent amené à vérifier la quantité de vapeurs émanées et la qualité du liquide.

Laquelle choisir pour ma cigarette ?

Pour ne pas tomber dans le piège des débutants et commencer à sentir le goût du brûlé lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, il faut faire le bon choix de la résistance à y intégrer. Cela vous fera des économies et vous donnera une meilleure idée sur les utilisations possibles de la vapoteuse. Bien évidemment, tout dépend de vos goûts, de vos préférences concernant l’intensité de la vapeur et les parfums du liquide. Il faut également savoir que ce ne sont pas toutes les résistances qui sont compatibles avec toutes les cigarettes électroniques.

Afin de choisir la bonne puissance en fonction de la résistance de votre cigarette, nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès des fournisseurs de ce produit, étant donné que chaque marque et chaque type de vapoteuse nécessitent une puissance et une résistance spécifique.

Aussi, il faut toujours penser à faire une vérification des composants de votre cigarette, notamment de la résistance et de ces éléments internes, tels que le coton, qui, lorsqu’on commence à sentir le goût du brûlé, est visiblement inexploitable.

Nous avons pu dans cet article vous expliquer au mieux ce qu’est la résistance d’une vapoteuse et comment elle fonctionne ainsi que les choix et vérifications à effectuer pour garantir une utilisation saine de cet outil. Nous vous rappelons que, malgré qu’elle ne contient pas de nombreux produits et composants chimiques nocifs pour la santé, il est grandement conseillé d’éviter de fumer la cigarette électronique au risque de se retrouver avec une nouvelle addition. Si cela vous permet de faire un passage plus souple vers une vie sans cigarettes, c’est une très belle initiative.

Le goût de brûlé est souvent désagréable

Vous devez changer la résistance de la vapoteuse dès que vous constatez que le goût n’est plus celui escompté. Il y a de grandes chances pour que l’e-liquide soit brûlé à cause d’un dysfonctionnement.

  • Si vous n’arrivez pas à obtenir une fumée de qualité qui répond à vos attentes, pensez à changer la résistance de la vapoteuse.
  • C’est souvent le principal accessoire qui est défectueux puisqu’il est au coeur du fonctionnement de cette e-cigarette.

Par rapport à votre budget et surtout aux références de votre appareil, vous pourrez choisir rapidement le meilleur accessoire.

Pourquoi votre e-cigarette ne s’allume plus ?

Vous avez tenté d’allumer et d’ajouter de l’e-liquide, mais votre accessoire dédié à la vape ne fonctionne plus. La principale fautive se nomme la résistance, car, si elle est défectueuse, il est impossible d’avoir de la vapeur.

  • Elle est au coeur de la création de cette vapeur qui est beaucoup moins nocive que la fumée du tabac.
  • De ce fait, en prenant en compte les références de votre e-cigarette, vous pourrez trouver plus facilement une résistance adaptée.

En termes de prix, il est inutile de dépenser des fortunes, car certaines résistances sont vendues quelques euros seulement.

quelques conseils pour trouver la paire de lunettes qui va à votre visage

Les lunettes sont un accessoire très utile, elles aident non seulement à protéger les yeux mais peut aussi être un accessoire de mode, les...

Quelle vapoteuse choisir en 2021 ?

Depuis son apparition, la vapoteuse ou cigarette électronique a attiré l'attention de nombreux fumeurs et non-fumeurs du monde entier. Charmée par son utilisation simple...

Comment donner un prix à un matériel médical professionnel ?

Une grande partie des dépenses dans la santé représente le matériel médical. Et avec la croissance des innovations technologiques, le prix de chaque matériel...

5 manières d’éliminer les tatouages éphémères : comment effacer un tatouage éphémère ?

La passion liée aux tatouages croit de plus en plus de nos jours. Que ce soit les petits ou les grands, tous succombent aux...

4 manières de s’endormir : comment bien s’endormir ?

Ah le sommeil, cette partie de notre vie si importante et si primordiale, il est impossible de vivre sans dormir, oui mais dormir comment...

4 manières de prodiguer les premiers soins de base : quels sont les premiers soins ?

Les premiers soins sont tout simplement les toutes premières étapes permettant de s'occuper d'une personne qui a été blessée physiquement, cela peut concerner :...

Comment guérir les brûlures rapidement : comment stimuler la guérison lors d’une brûlure ?

Les brûlures sont des blessures extrêmes et difficiles à soigner, elles prennent également beaucoup de temps pour guérir selon la profondeur de la brûlure. Cependant,...