17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Peut-on résilier le contrat d’assurance habitation ?

Peut-on résilier le contrat d’assurance habitation ?

Les contrats d’assurance sont renouvelés automatiquement chaque année. Ce que vous devez savoir, c’est que vous pouvez résilier votre contrat à la fin de l’échéance. Vous pouvez le faire en envoyant une lettre recommandée à votre assureur en respectant un délai de préavis qui est de 2 mois. Cette résiliation prend effet un mois après la réception de votre lettre de résiliation par votre assureur. Vous pouvez aussi résilier votre contrat d’assurance dans d’autres cas selon des lois récentes comme la loi Châtel. Votre assureur est tenu à vous informer de la date d’échéance de votre contrat d’assurance.

Assurance habitation

Comment résilier le contrat ?

Pour résilier votre contrat d’assurance, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, et ce, 2 mois avant l’échéance. Cette date d’échéance correspond à :

  • La date anniversaire de la signature de votre assurance. Par exemple si vous avez signé votre contrat le 22 décembre 2015, l’échéance est pour le 22 décembre 2016.
  • Une date établie lors de la signature de votre contrat d’assurance. C’est souvent le 31 décembre ou le 31 mars.

Il y a des compagnies qui acceptent un préavis de 30 jours. Vous pouvez trouver ces informations dans votre contrat d’assurance.

Vous devez savoir que vous pouvez aussi résilier votre contrat en cas de divorce par exemple ou en cas de disparition du risque.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *