17h43.com » Maison » Extérieur » Répulsif guêpes : comment éloigner efficacement les insectes ?

Répulsif guêpes : comment éloigner efficacement les insectes ?

L’été, c’est la saison des barbecues, mais également des bains de soleil en terrasse et des réceptions entre amis dans le jardin. Mais, pendant la période estivale, qui dit nourriture dit forcément insectes, et notamment guêpes. Ce n’est vraiment pas agréable de devoir lutter contre ces petites bêtes au quotidien. C’est pour cela que dans notre article du jour, nous allons vous donner des solutions naturelles pour éloigner les guêpes. De plus, si vous êtes allergique, alors vous risquez réellement de rencontrer de gros soucis de santé, si vous veniez à vous faire piquer. En poursuivant votre lecture, vous allez voir comment faire fuir les guêpes, afin qu’elles ne s’invitent plus à votre table.

Repulsif guepes, solutions naturelles

Les clous de girofle pour éloigner les guêpes : ça marche

Les clous de girofle représentent un remède parfaitement naturel, qui permettra d’éloigner les guêpes de votre table de jardin. Comment faire pour que cet anti-guêpe naturel soit vraiment efficace ? Dans un premier temps, il est nécessaire de les écraser et de les placer dans plusieurs récipients, des petits bols par exemple. Vous pouvez les disposer sur votre table, mais également sur vos rebords de fenêtre par exemple. Vous recherchez une solution plus simple ? Vous pouvez tout simplement piquer cet anti-guêpes dans un citron, que vous allez ensuite poser sur votre table.

L’odeur du café va éloigner les guêpes efficacement

C’est vrai, l’odeur du café est très désagréable pour ces vilaines petites bêtes. Ainsi, pour profiter d’un remède très efficace, vous avez la possibilité de faire brûler du café en poudre dans des coupelles. Réalisez l’opération juste avant de passer à table, pour éloigner les guêpes de manière durable.

Un répulsif guêpe : la citronnelle

De manière générale, la citronnelle n’est pas une odeur que les animaux apprécient. Même les chiens et les chats n’en raffolent pas. Cependant, pour nous, elle dégage une odeur vraiment agréable. Ainsi, vous pouvez en planter dans votre jardin, et pourquoi pas autour de votre terrasse. Ainsi, les guêpes seront éloignées pour longtemps.

Éloigner les guêpes avec de la lavande

Vous pouvez utiliser la lavande comme la citronnelle, en en plantant dans votre jardin. Et, en plus d’éloigner les guêpes, vous aurez la possibilité d’éloigner également les moustiques, tout en profitant d’une odeur agréable.

Répulsif guêpe : les huiles essentielles sont très efficaces

Les huiles essentielles, telles que les huiles essentielles de lavande, de lavandin ou encore de citronnelle permettent d’éloigner ces insectes pendant très longtemps. Ainsi, si votre jardin est infesté de guêpes, il est nécessaire de placer un diffuseur dans votre maison. Vous évitez alors qu’elles ne s’invitent chez vous.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *