17h43.com » Société » Entreprise » Droit des salariés » Peut-on renouveler un CDD ?

Peut-on renouveler un CDD ?

La législation relative au travail en France est précise et rigoureuse. Les conditions de renouvellement d’un contrat à durée déterminée sont donc elles aussi précises. Cela signifie que les entreprises doivent respecter des règles.

Le renouvellement d’un contrat peut être confondu avec la succession de contrats. Quand on fait signer des contrats à un employé dans la même entreprise, plusieurs fois de suite, en lui changeant de poste, de missions ou de statut, il s’agit d’une succession de contrats. Le renouvellement est le l’acte de faire signer l’employé pour un nouveau contrat au même poste qu’il a occupé durant sont contrat précédent. Pour le CDD, on peut le renouveler mais il faut savoir qu’il faut prendre plusieurs mesures et répondre à plusieurs critères pour que cela soit possible.

CDD

Dans quels cas est-il possible de renouveler un CDD ?

Afin de pouvoir être en mesure de renouveler un CDD, celui ci doit remplir toutes les conditions suivantes :

  • Contrat à terme précis, c’est à dire que la date de la fin du CDD est mentionnée de façon précise dans le contrat de l’employé. Les CDD n’ayant pas précisé cela ne peuvent pas être renouvelés.
  • Respecter la durée maximale du CDD, la durée totale est la durée du contrat initial et la durée de 2 renouvellements. Elle ne doit pas dépasser la durée limitée qui est dans la plupart des cas de 18 mois.  
  • Le renouvellement doit être mentionné dans le contrat de l’employé ou faire l’objet d’un avenant avant la fin du CDD
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *