17h43.com » Maison » Décorer » Relooking meuble : les différents moyens pour leur donner du cachet

Relooking meuble : les différents moyens pour leur donner du cachet

Difficile de se séparer de la table ou des meubles rustiques hérités de nos grands-mères. Souvent, ce sont des pièces que l’on a envie de garder, car ils ont une valeur sentimentale pour nous.

Cependant, dans les décorations d’intérieur modernes que l’on connaît aujourd’hui, les meubles de type rustiques auront du mal à trouver leur place.

Si vous ne voulez pas vous résigner à les jeter, il est possible de les relooker. Le relooking de meuble est une astuce qui fonctionne très bien.

De plus, vos meubles vont retrouver une seconde jeunesse, et auront ainsi beaucoup de cachet. Comment relooker un meuble ancien ? C’est ce que nous allons voir ici.

Relooking meuble : les différents moyens pour leur donner du cachet

Relooking de meuble : essayez la pâte à céruser

La pâte à céruser va apporter beaucoup de charme à vos meubles anciens.

Le principe : redonner une autre couleur au bois, tout en laissant apparentes les veines et les aspérités.

Cette pâte se trouve dans tous les magasins de bricolage, pour un prix relativement bas.

Pour un intérieur style scandinave ou shabby chic, c’est définitivement la meilleure solution, pour apporter du cachet à vos meubles.

Relooking d’un meuble ancien : la résine

Dans les magasins spécialisés, vous trouverez une résine qui peut s’adapter à n’importe quelle surface. Selon le produit que vous allez utiliser, il n’est pas toujours nécessaire de réaliser un ponçage, avant l’application.

Contrairement à la céruse, la résine va lisser les aspérités du bois, va faire disparaître les veines, pour un résultat mat et bien net.

Il est possible de laisser libre cours à son imagination, en choisissant des couleurs qui s’accordent bien à tout type d’intérieur.

Relooking de meubles anciens : le revêtement PVC

Cette technique s’adapte particulièrement bien aux meubles de cuisine rustiques notamment. Il suffit de choisir un revêtement imitation béton ciré par exemple, ou encore bois, pour donner une tout autre allure à votre cuisine.

C’est une excellente solution, pour redonner du cachet à de vieux meubles. De plus, ce type de revêtement est en général peu onéreux, et il se pose très facilement.

Avant de racheter de nouveaux meubles, pensez toujours au relooking. Vous pourriez bien apporter un cachet incroyable à votre intérieur, grâce à ces différentes méthodes.

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Relooking meuble : les différents moyens pour leur donner du cachet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *