17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Relevé d’information Macif : comment l’obtenir ?

Relevé d’information Macif : comment l’obtenir ?

Le relevé d’information macif obéit aux mêmes conditions que les autres relevés d’informations mais avec possibilité de le demander en ligne. En effet, le relevé d’information est primordial pour le changement du contrat d’assurance de votre voiture. C’est grâce à ce document que votre nouvel assureur obtient des informations sur le profil de l’assuré sur la base desquelles est calculé le montant de la prime d’assurance annuelle. Le massif relevé information répond donc à ces exigences à l’instar des autres assureurs.

Sur la macif, relevé d’information en ligne et relevé d’information tout court sont disponibles très facilement. Pour un relevé information Macif, il vous faut faire une demande soit en agence soit par courrier ou par téléphone. La façon la plus facile est de demander un relevé d’information macif en ligne via le formulaire de demande online.

relevé d information macif en ligne

Le relevé d’information macif conforme à la loi

Si le relevé d’information était établi par l’ancien assurer auto, cette démarche est actuellement entreprise par le nouvel assureur. Inutile donc de vous prendre la tête avec votre ancien assureur pour l’obtenir. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, toutes ces démarches de résiliation de contrat sont prises en charge par le nouvel assureur. Vous n’aurez plus à vous faire du souci et demander votre relevé d’information à votre ancien assureur. Si vous souhaitez basculer vers une assurance Macif, l’agence pourra le faire pour vous et vous pouvez même demander le relevé d’information Macif en ligne. Macif récupère donc votre relevé d’information auto auprès de votre ancien assureur.

Un relevé d’information : pourquoi ?

Le relevé d’information auto permet à votre nouvel assureur de connaitre toutes les informations concernant votre profil assuré et de son véhicule. Il contient donc vos anciens sinistres et d’autres renseignements qui permettent à votre assureur de vous faire un devis sur mesure.

En résumé, un relevé d’information Macif, et plus précisément un Macif relevé d’information auto, permet de savoir tout ce que vous devez savoir sur une automobile.

Obtenir le relevé d’information est un droit pour l’assuré

Le relevé d’information est remis à l’assuré pour changer d’assureur. Mais il peut aussi l’obtenir par une simple demande même s’il ne prévoit pas de changer son assurance auto. Il est transmis à son demandeur dans un délai qui ne passe pas les jours selon l’article A. 121-1 du Code des assurances. Mais il existe des agences qui facilitent l’obtention de ce document. Par exemple, le relevé d’information Macif en ligne peut être demandé sur le site de l’agence.

Mais dans tous les cas, vous recevez votre relevé d’information dans les jours qui suivent votre demande expresse lors de la résiliation de votre contrat d’assurance.

Dans le cas de changement de compagnie d’assurance, les nouveaux assureurs demandent généralement un relevé d’information couvrant la période des deux dernières années. Mais le papier peut couvrir des périodes variables allant de 2 à 5 années.

Que contient le relevé d’information ?

Le relevé d’information contient la date de souscription au contrat d’assurance, les conducteurs désignés, les informations du véhicule, l’historique des sinistres, la responsabilité des conducteurs dans les accidents et le coefficient du bonus-malus. Toutes ces informations contenues dans votre relevé d’information servent donc de référence pour l’établissement de votre devis assurance chez votre nouvel assureur.

Continuer la lecture sur ...

3 commentaires sur “Relevé d’information Macif : comment l’obtenir ?”

  1. Madame Monsieur
    J’étais assuré chez vous en tant que deuxième avec mon ex épouse Isabelle BA Caillabet.
    Le contrat était au nom de mon ex.
    Je me suis rendu aujourd’hui dans votre Agence à Saint-Herblain pour demander un relevé ‘information,on me dit que non car je ne figure plus sur le contrat.
    Oui nous avons divorcer mais il y’ a des traces que j’étais assuré chez vous.
    Pouvez vous faire le nécessaire s’il vous plait pour le relevé d’information.
    sincères salutations

  2. Je viens de faire une demande de relevé d information en ligne sur le site de la macif. Je suis chez eux depuis de nombreuses années et je change pour bien moins cher et garanties sensiblement identique. La société Macif ne semble pas l entendre …ils m ont tout bonnement refusé ce RI… or c est un droit pour l assuré..via article de loi ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *