Parents » Bébé » Confort et sécurité de bébé » Réhausseur : à partir de quel âge dans la voiture ?

Réhausseur : à partir de quel âge dans la voiture ?

rehausseur bebe voiture

Dans notre article du jour, nous allons répondre à la question suivante : rehausseur, à partir de quel âge ? Dans la voiture, pendant les trajets, la sécurité de votre enfant est primordial. Quelque soit son âge, il doit être installé avec un équipement adéquat. Siège-coque, siège-auto ou réhausseur : quel matériel pour quel âge ? On fait le point. Réhausseur à partir de quel âge ? Siège-auto comment l’installer ? Vous allez trouver réponse à toutes vos questions.

Réhausseur : à partir de quel âge ?

A partir de quel âge le réhausseur est-il utile dans la voiture ? Le réhausseur auto est l’étape entre s’installer dans siège-auto de bébé et s’asseoir sur la banquette arrière comme un grand.

Si votre enfant fait moins de 15 kg, il doit être dans un siège-auto adapté à sa taille. Les sièges-auto sont conçu pour le confort et la sécurité des enfants en bas âge. N’hésitez pas à investir dans un siège-auto de qualité.

Et quand bébé est enfin devenu plus grand, on passe au réhausseur. À partir de quel âge ?

rehausseur voiture age

Réhausseur auto : à partir de quel âge ?

Rehausseur, à partir de quel âge ? En réalité, l’âge pour le réhausseur est d’environ 3 ans, soit 15 kg. Dès que votre enfant est trop grand pour son siège-auto, installez votre enfant dans la voiture en suivant nos recommandations :

  • assis à l’arrière de la voiture sur un réhausseur avec dossier
  • attaché avec une ceinture de sécurité 3 points correctement placée

Comment savoir si la ceinture est bien placée ? La partie sous-abdominale doit passer sur le haut des cuisses et la diagonale doit passer sur l’épaule.

Le siège réhausseur doit bien évidemment être à la bonne taille : n’hésitez pas à faire essayer le siège à votre enfant pour qu’il soit confortablement installé. Il existe même des réhausseurs adaptables ou évolutifs.

Petit rappel utile pour les trajets

Pendant les trajets en voiture avec les enfants, prévoyez de quoi les occuper (musique ou jeux) et faites des pauses toutes les 2h.

Ajoutez un commentaire