17h43.com » Maison » Décorer » Refaire sa chambre : comment s’y prendre ?

Refaire sa chambre : comment s’y prendre ?

La chambre est l’endroit le plus intime de la maison. C’est un lieu de repos où vous récupérer de la fatigue accumulée tout au long de la journée. Mais c’est aussi un espace de détente où vous pourrez lire ou écouter une musique reposante par exemple. Le fait de passer du temps dans cette pièce en fait un lieu privilégié pour une décoration singulière qui vous ressemble. Mais comment refaire une chambre ? on vous détaille nos idées. 

Comment refaire une chambre d’adulte ?

Une décoration peut changer beaucoup de choses dans une pièce aussi dynamique qu’une chambre. S’il y a bien une pièce qui peut être décorée en reflétant votre humeur, c’est celle-ci, donc laissez-vous aller et imprégnez votre humeur sur les murs de votre chambre.

Chambre d’adultes romantique

C’est la première idée qui nous vient à l’esprit quand on parle de refaire une chambre pour adultes. Le ton des couleurs doit être pastel pour l’ambiance. Vous pouvez miser sur le lit à baldaquin qui fera toujours son effet, des motifs fleuris sur le linge de lit et des parures aériennes pour créer un univers féerique qui vous transportera chaque nuit dans un univers magique. Au niveau des meubles, nous vous conseillons les brocantes pour trouver des pièces uniques qui pourront être des coups de cœur.

Chambre d’adultes zen

A vous la chambre fonctionnelle et épurée. Dans ce type de décoration, préférez des couleurs sobres comme le blanc que vous pouvez marier à des couleurs plus foncées, idéalement, du noir ou du gris. Les gros meubles doivent disparaître au même titre que les bureaux encombrés et mal rangés. Préférez des rangements géométrique qui donneront un sentiment aérien à la pièce. Les matériaux doivent être nobles, du bois, du verre, et du béton par exemple. Pour faire respirer encore plus la pièce, n’hésitez pas à miser sur des plantes vertes.

refaire une chambre

Refaire sa déco chambre pour les petits budgets

Il existe des astuces très sympa pour avoir une chambre chic sans dépenser trop.

Vous pouvez par exemple acheter des voilages que vous suspendez au-dessus de votre lit classique pour imiter l’effet d’un vrai lit à baldaquin. Au lieu d’un tapis hors de prix, préférez l’association de plusieurs tapis bon marché qui donneront une impression raffinée et de recherche d’esthétique. Refaire la décoration de sa chambre passe aussi par la couleur. Et pourquoi ne pas tabler sur un look total blanc qui ne se démode pas ? En plus de donner un effet aérien à votre chambre, il met en relief tout le mobilier.

Les luminaires seront la touche finale pour refaire votre chambre à petit prix puisqu’en choisissant des matériaux aux finitions impeccables, ils mettront en relief l’ensemble de votre décoration pour obtenir une décoration de chambre chic et soignée.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *