17h43.com » Société » Finances et impôts » Impôts » Réduction d’impôts : comment bénéficier de la défiscalisation ?

Réduction d’impôts : comment bénéficier de la défiscalisation ?

Vous êtes accablé par les impôts, et vous avez envie de pouvoir profiter d’une défiscalisation ? Sachez que c’est possible, sans investir dans l’immobilier, et de manière parfaitement légale. C’est vrai, dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les différentes méthodes, qui vous permettront de réduire efficacement vos impôts, et ainsi de profiter d’une plus grande liberté économique. Cela vous intéresse, et vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous en parle.

Les dons

Saviez-vous qu’en donnant à des oeuvres de charité, des associations, ou encore à des fondations, il était possible de réduire ses impôts ? En effet, contre un versement d’argent, contre des cotisations, des dons en nature, ou encore le financement de projet pour une activité bénévole, vous aviez la possibilité de profiter d’une réduction d’impôts intéressante ? Voici, en bref, le fonctionnement de ce dispositif :

  • Vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant investi, si vous réalisez un don auprès d’organismes
  • Il est possible de réduire de 75% ses impôts, dans une limite d’un montant investi de 521 euros, en donnant à des oeuvres caritatives
  • Il existe des dons, vous permettant de diminuer votre ISF. Ces dons devront concerner des organismes d’utilité publique, ou des établissements de recherche

Voilà comment il est possible de réduire ses impôts facilement, de profiter d’une belle défiscalisation, tout en réalisant une bonne action.

Les emplois à domicile

En employant une personne à domicile, il est aussi possible de bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 50%. Attention, il existe un plafond à la rémunération d’une aide ménagère. En effet, ce plafond s’élève à 12 000 euros, jusqu’à 15 000 euros, en fonction de nombre de personnes à charge. Ces aides concernent :

  • Les femmes de ménage
  • Les aides au repassage
  • Les garde d’enfants
  • Les cours à domicile
  • L’aide administrative
  • L’aide aux personnes handicapées
  • La livraison à domicile
  • Le gardiennage
  • Le jardinage…

Aussi, tout en profitant d’une aide précieuse au sein de votre foyer, vous allez pouvoir facilement réduire vos impôts.

Les travaux énergétiques dans votre maison

Faire des travaux, pour réduire la consommation énergétique de votre maison, est une excellente idée pour profiter d’une belle réduction d’impôts. Vous pourrez bénéficier :

  • De la réduction de la TVA à 5,5
  • D’un crédit d’impôt

Aussi, si vous êtes propriétaire ou encore locataire, vous allez pouvoir profiter d’une réduction d’impôts de 30% sur le montant investi dans les travaux pour une transition énergétique. En plus de diminuer vos factures, grâce à une consommation moindre, vous allez également être en mesure de réduire votre imposition. C’est l’idéal, vous ne trouvez pas ? Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Les travail d’aménagement pour les séniors

Si vous êtes sénior, et si vous avez besoin d’aménager votre domicile pour faciliter votre quotidien, cela donne également le droit à un crédit d’impôts intéressant. Pour résumer, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 25% du montant investi, si celui-ci ne dépasse pas le plafond des 5000 euros fixé par la loi. Vous avez envie de calculer efficacement le montant de votre défiscalisation ? Dans ce cas, rendez-vous sur www.defiscalisezmoi.com.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *