17h43.com » Maison » Décorer » Recycler des palettes en bois : nos idées déco

Recycler des palettes en bois : nos idées déco

Ces dernières années, on peut assister à un phénomène de mode et de home-staging qui passe par le recyclage des palettes en bois. Faire du joli mobilier d’intérieur, plein de raffinement à partir de simple palettes en bois, cela peut en inspirer plus d’un. Facile à trouver et à travailler, il est possible, avec peu de moyens, de les transformer en étagères, en canapé, en table basse ou pourquoi pas en meubles de jardin, le tout à moindre prix. Nul besoin d’être un adepte du recyclage, il suffit juste de laisser libre cours à son imagination.

Idée déco palettes

Quelles idées déco peut-on réaliser avec des palettes en bois ?

Avec un marteau, des clous, de la peinture et une bonne dose d’imagination, il y a toute une panoplie d’idées à réaliser en recyclant des palettes en bois.

Utiliser les palettes en bois pour faire office de sommier, il suffit juste de les repeindre et de les relier entre elles. De la même manière, on peut confectionner une tête de lit, des lanternes et une table basse pour son salon.

Dans le jardin, une multitude d’idées s’offre à nous. Réaliser une cabane pour ranger les vélos, totalement faite à partir de palettes, confectionner son propre mobilier de jardin, que ce soir les canapés, la table ou les chaises. Et pour faire plaisir aux enfants, il est possible de construire une jolie cabane à décorer en famille.

La table basse en palette : pour un intérieur moderne esprit loft

Vous avez envie de donner à votre maison un look moderne, dans l’esprit d’un loft new-yorkais ? Alors, grâce à des palettes, vous serez en mesure de créer une table basse design pour un budget vraiment très intéressant.

Pour cela, c’est vraiment très simple. Il vous suffit d’acheter du vernis pour protéger les palettes, ainsi qu’un jeu de roulettes pour pouvoir bénéficier d’une table mobile. Fixez les palettes ensemble, comme vous le souhaitez, puis les roulettes. Pour une table plus pratique et fonctionnelle, il vous suffit de déposer une plaque de verre sur les palettes, ou encore de visser une plaque de contre-plaqué, que vous pourrez peindre au gré de vos envies.

Voilà, vous venez de créer un meuble à la fois original et totalement personnalisé, que tous vos invités vont vous envier. Alors, est-ce que notre idée décoration vous plait ?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *