17h43.com » Société » Entreprise » Reconversion retraite : quelles sont les conditions

Reconversion retraite : quelles sont les conditions

Avis à toutes les personnes qui sont nouvellement à la retraite ou depuis une date éloignée mais qui ont envie de faire le plein d’activités. Si vous avez besoin financièrement ou si vous en avez l’envie (voire le besoin moral et ou psychologique) sachez qu’il est tout à fait possible d’exercer quelques activités mais quand on est à la retraite. Mais surtout vous pouvez si vous en avez le désir profond vous orientez vers une reconversion professionnelle. Et oui, il n’y a pas d’âge pour apprendre, pour se former et pour découvrir de nouvelles choses de la vie.

Si vous avez envie d’en savoir plus, notamment sur le système de cumul emploi-retraite, alors sachez que vous allez pouvoir faire le plein d’informations sur le sujet dans la suite de l’article rédigé par 17h43 que l’on vous invite à lire ci-dessous. C’est comme ça que vous aurez une idée claire de ce qu’il est possible de faire ou non en la matière.

Vous êtes actuellement à la retraite, ou vous êtes en passe de l’être, mais vous souhaitez cependant trouver un nouveau travail, pour occuper vos journées ? Dans notre article, nous allons voir quelles sont les conditions à respecter, si vous souhaitez vous reconvertir, une fois l’âge de la retraite venue.

Reconversion retraite : quelles sont les conditions

Les activités autorisées une fois à la retraite

Une fois à la retraite, vous pouvez travailler dans le secteur :

  • Du privé
  • Du public
  • Vous pouvez également devenir travailleur indépendant, ou exercer une profession libérale.

Des aides pour votre reconversion après la retraite

Il est possible de bénéficier du cumul emploi-retraite, disponible pour tous les retraités. Voici les démarches à effectuer, pour pouvoir en profiter :

  • Vous devez prévenir votre caisse de retraite
  • Lui fournir les coordonnées de votre employeur
  • La date du début de votre activité
  • Le montant de vos revenus professionnels
  • Le régime de sécurité sociale
  • Vos bulletins de salaire

Ainsi, il devient tout à fait possible d’exercer une activité professionnelle, et de bénéficier d’une rente supplémentaire avec le cumul emploi-retraite.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *