17h43.com » Recette de cuisine » Cocktail » Recette pina colada : une boisson des plus rafraichissantes

Recette pina colada : une boisson des plus rafraichissantes

Envie de servir un apéro sympa et exotique à vos convives ? Rien de tel qu’une boisson à base de rhum, qui plante tout de suite le décor. On a immédiatement l’impression d’être à l’autre bout du monde, sur une place des caraïbes, ou mieux encore, sur la place de Copacabana !

Quoiqu’il en soit, la pina colada est le cocktail qu’il vous faut pour rafraîchir ceux qui se trouveront ce soir à votre table, voici la recette à mettre en oeuvre !

Pour réaliser la pina colada

Pour réaliser une bonne pina colada, vous aurez besoin de rhum blanc, de jus d’ananas et de lait de coco. Ceux qui souhaitent agrémenter un peu la recette pourront ajouter également de la cannelle, un peu de muscade, du jus de banane et de la muscade. Tout dépend de vos envies ! Cette recette vous permettra d’obtenir environ 6 verres.

  • On verse 1L de jus d’ananas, 25 cl de rhum blanc, ainsi que le demi-litre de jus de banane dans le blender. On rajoutera si on le souhaite les différentes épices et les aromates donnés dans les ingrédients, en fonction de ses goûts.
  • On ajoute 400 ml de lait de coco à l’ensemble.
  • On mixe longuement au blender, puis on met au frais.
  • Avant de servir, on filtre le cocktail, et on place de la glace pilée dans les verres.
  • On verse le cocktail, il est désormais prêt à être consommé (avec modération) !
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *