Recette de cuisine » Plat » Poulet » Recette pilon de poulet mariné : les bases

Recette pilon de poulet mariné : les bases

Quand on cherche à préparer un plat rapide et qui plaise à tout le monde, les pignons de poulet sont une excellente idée. Savez-vous comme cuisiner la recette du pilon de poulet mariné ? On vous dit tout.

recette pilon de poulet marine

Le pilon de poulet et la marinade : une valeur sûre de la cuisine

  • Commencez par faire de multiples trous sur la surface de vos pilons. Cela permet que la marinade imprègne réellement votre viande et lui donne plus de goût. Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde sur les trous. Vos pilons de poulet doivent rester présentable.
  • Vous allez alors passer à la préparation de la marinade dans laquelle vos pilons de poulet vont rester environ une heure. Dans un sac congélation, pressez une gousse d’ail, du poivre, de l’huile d’olive et en option, selon votre convenance, du thym et/ ou de la sauce soja. Une fois que votre marinade est bien mélangée, vous pouvez mettre vos pilons dans le sac et laissez reposer une heure.
  • Une fois la phase marinade finie, vous pouvez mettre dans un plat à four vos pilons de poulet. Régulièrement, vous penserez à les arroser avec votre marinade pour éviter qu’ils ne sèchent à la cuisson.

Pensez à les retourner à mi-cuisson et c’est prêt !

Une cuisson au barbecue, pourquoi pas ?

La marinade est totalement conseillée si vous souhaitez cuisiner une viande au barbecue. Et les pilons de poulet ne font pas exception ! En revanche, ce type de cuisson doit être parfaitement maîtrisée. Aussi, nous la conseillons aux as du barbecue. N’oubliez pas d’arroser vos pilons de poulet une fois sur le grill. Avec ce type de cuisson, qui sent bon l’été et le soleil, vous allez vraiment vous régaler.

Ajoutez un commentaire