17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Pâte » Recette pâte à la carbonara : le guide facile

Recette pâte à la carbonara : le guide facile

Vous avez envie de réaliser une recette rapide et facile pour ce soir ? Un dîner pour les grosses faims et les grands gourmands ? Avez-vous pensé à préparer un plat de pâtes à la carbonara ? Plus élaboré que la pizza mais tout aussi italien, on vous explique comment réussir simplement votre recette de pâte à la carbonara avec quelques petites ajustements français pour vous faciliter la vie.

Comment réussir facilement ses pâtes à la carbonara ?

  • Commencez par faire chauffer un grand volume d’eau dans une casserole. Sans manquer d’y avoir ajouté une pincée de sel au préalable. (Selon les recettes et les habitudes, certains ajoutent le sel après ou avant l’ébullition).
  • Quand celle-ci est à ébullition, vous pouvez y ajouter les pâtes de votre choix.
    Pendant ce temps-là, faites revenir des oignons à la poêle. Quand ils sont prêts vous pouvez y ajouter les lardons.
  • Une fois que vos pâtes sont cuites, égouttez-les en laissant un petit peu d’eau malgré tout. Remettez-les alors dans la casserole sur le feu doux.
  • C’est à ce moment là que vous pouvez ajouter le mélange contenant les lardons, les oignons dorés ainsi que la crème fraîche.


Certains préparent la sauce séparément, en y ajoutant également des jaunes d’oeufs notamment. C’est à vous de voir selon vos goûts et votre convenance surtout !

Les pâtes à la carbonara représentent le repas idéal, que vous pouvez prendre en famille. Il est facile à préparer, délicieux, et surtout très rapide à faire. Les petits et les grands vont vraiment se régaler. Attention cependant, c’est un plat riche qu’il faudra donc consommer avec modération.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *