17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Gratin » Recette gratin pomme de terre : les secrets

Recette gratin pomme de terre : les secrets

Quand on a envie de préparer un plat simple mais convivial, on peut se tourner vers les options tarte aux légumes, quiche lorraine ou gratin. De bonnes alternatives aux sempiternels plats de pâtes qui font le bonheur des enfants mais pas toujours des parents. Pour faire rimer nourritures avec équilibre et diversité, pourquoi ne pas cuisiner un délicieux gratin de pommes de terre ?

gratin de pomme de terre

Pour réussir à tous les coups son gratin de pommes de terre

  • Commencez par éplucher et couper en rondelles vos pommes de terre.
  • Disposez-les dans votre plat à gratin que vous pouvez préalablement beurrer et/ou frotter avec une gousse d’ail, selon vos goûts.
  • Vous allez maintenant passer à la garniture en quelque sorte. Il vous faut recouvrir vos rondelles de pommes de terre de gruyère râpé, de crème fraîche et d’une petite noisette de beurre (doux ou demi-sel, à vous de voir).
  • Ajoutez du sel et du poivre et éventuellement de la noix de muscade si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez alors enfourner pour une grosse demi-heure dans un four préalablement préchauffé à environ 200°.

Si vous aimez faire gratiner votre dessus de gratin de pommes de terre, vous pouvez augmenter le thermostat pour les 5 dernières minutes.

Le gratin de pommes de terre : un accompagnement idéal

C’est vrai, le gratin de pommes de terre représente un accompagnement idéal. Vous avez prévu de cuisiner de la volaille, ou encore du magret de canard ? Dans ce cas, ce gratin se mariera à merveille avec votre plat. Vous allez vraiment apprécier ! Par avance, nous vous souhaitons un bon appétit !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *