17h43.com » Recette de cuisine » Sauce » La recette gourmande de la sauce béchamel

La recette gourmande de la sauce béchamel

Quand on parle de cuisine, il existe des recettes qui sont considérées comme étant des bons basiques que tous les cordons bleus de France et de Navarre doivent maîtriser. C’est également le cas de la fameuse sauce béchamel. mais pas de panique, si vous êtes un grand cuisinier (en formation). Dans la suite de l’article ci-dessous on vous donne toutes les indications pour réussir votre béchamel à tous les coups.

Est-ce que vous savez préparer une vraie bonne sauce béchamel ? C’est souvent à cela que l’on reconnaît une vraie cuisinière ! Alors, au-delà des recettes de grand-mères que l’on s’échangent de mères en filles, découvrez notre recette gourmande de sauce béchamel. Avec vos gratins, vos viandes en papillotes, des légumes et même certains poissons, vous allez ravir les papilles de vos invités (et les vôtres par la même occasion).

La recette gourmande de la sauce béchamel

Comment faire une sauce béchamel ?

  • Dans une casserole, faites fondre du beurre avant d’y ajouter doucement de la farine.
  • Portez du lait à ébullition dans un autre récipient. Une fois que le lait commence à bouillir, versez-le avec le beurre et la farine.
  • Fouettez bien la préparation en y ajoutant du sel et du poivre à votre convenance.
  • Avant de servir, remettez bien votre sauce béchamel à chauffer afin qu’elle soit liquide et crémeuse.

Pour s’assurer que vous allez réussir, voilà quatre astuces supplémentaires. Premièrement, certains disent que pour réussir une béchamel il ne faut pas arrêter de remuer. Deuxièmement, vous pouvez ajouter de la noix de muscade râpée. Troisièmement, quelques cordons-bleus recommandent de faire chauffer sa béchamel au micro-ondes. Et enfin, vous pouvez essayer de faire votre béchamel sans faire chauffer votre lait. Au contraire, vous l’incorporez froid à votre roux cuit (beurre et farine). À vos fourneaux !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *