17h43.com » Recette de cuisine » Dessert » Recette du riz au lait : le guide étape par étape

Recette du riz au lait : le guide étape par étape

Vous êtes à la recherche d’une idée de dessert gourmand qui plaise aussi bien aux petits qu’aux grands ? Une note sucrée qui soit plus légère qu’un gâteau au chocolat ou une tarte aux fruits. Un dessert ou un goûter aussi délicieux que raffiné ? Avez-vous pensé au riz au lait ? On vous dit tout.

riz au lait

Comment cuisiner un riz au lait ?

  • Commencez par vous fournir du riz rond (et non du riz Basmati classique). Vous allez ensuite ajouter le riz dans une casserole dans laquelle vous aurez fait fondre au préalable une noix de beurre doux.
  • Remuez régulièrement et laissez le riz cuire pendant près de 5 minutes. Vous pouvez ensuite ajouter du lait (entier de préférence), du sucre, une petite gousse de vanille que vous aurez pris soin de fendre avant. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite pincée de sel.
  • Pensez à baisser le feu et remuez en surveillant. Le riz ne doit pas s’accrocher au fond et le lait doit chauffer doucement.
  • Au bout d’une trentaine de minutes, vous pouvez vérifier que le riz au lait est prêt. Pour cela, le riz doit être cuit et le lait doit être crémeux (et non plus liquide).
  • Si vous êtes satisfait, vous pouvez alors retirer la gousse de vanille fendue et servir tiède !
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *