17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Recette facile de risotto Milanais

Recette facile de risotto Milanais

Vous avez envie de vous essayer à la préparation d’un nouveau type de plat mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Et si vous débutiez par une recette facile de risotto milanais ?
Le risotto alla milanese comme l’appellent les Italiens est considéré historiquement comme le premier et l’authentique plat de risotto. Dans le patrimoine culinaire qui est grand et varié en Italie le risotto fait partie de ces plats que l’on ne peut pas ignorer. En effet, tous les Italiens vous le diront; Il est absolument nécessaire de goûter la vraie recette du risotto milanais quand on vient visiter le pays. Dans la suite de l’article ci-dessous, découvrez tous les secrets de la recette. Facile et délicieux, vous allez être fier de vous et vos invités (famille, amis) seront ravis du succulent plat que vous leur avez préparé. Comme toujours les Italiens sont les experts de la cuisine aussi bonne que facile et conviviale !

Le risotto est un plat de riz qui nous vient d’Italie. On peut l’accompagner de champignons, d’asperges ou de fèves mais il est tout à fait possible de le déguster nature. Voici comment préparer un vrai risotto comme en Italie !

Recette de risotto

Le secret du risotto c’est bien évidemment le choix du riz. C’est un plat qui demande de la patience car il faut rester à côté pendant la cuisson. Mais quel délice !

Pour réaliser un risotto pour 4 personnes, il vous faut :

  • 250 g de riz à risotto (ou riz rond)
  • 1 oignon haché
  • de l’huile d’olive
  • du safran
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 15 cl de vin blanc sec
  • du parmesan râpé

recette-risotto-milanais

Préparation de la recette :

Faites tout d’abord chauffer le bouillon.

Ajoutez quelques filaments de safran et laissez infuser.

Faites revenir l’oignon dans une poêle huilée.

Ajoutez ensuite le riz et remuez.

Une fois que le riz est transparent (au bout de quelques minutes), ajoutez le vin blanc et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz ait bu tout le vin.

Couvrir avec du bouillon et remuez à nouveau. Quand tout le bouillon est absorbé, renouvelez l’opération et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bouillon.

En fin de cuisson, salez et poivrez.

Servez bien chaud et crémeux avec du parmesan.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *