17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Recette de magret de canard : le sucré salé lui va si bien

Recette de magret de canard : le sucré salé lui va si bien

Sachez que le magret de canard fait partie de toute la tradition du terroir du sud-ouest, et qu’il est pourvu d’un goût particulièrement agréable. On opte alors pour une cuisson pas trop prononcée, afin qu’il reste rosé, et on l’assaisonne à volonté, pour rehausser sa saveur déjà très présente.

On peut accompagner le plat de magret de canard de différentes manières, et celui-ci est notamment idéal à utiliser dans un plat sucré salé. Il faudra néanmoins aimer cela, et ce n’est pas le cas de tout le monde ! Nous allons vous exposer ici différentes manières de présenter et de cuisiner le magret de canard, pour en faire un plat d’exception.

Tirer le meilleur d’un magret de canard

Un magret de canard servi avec des pommes allumettes est tout simplement parfait, à condition bien sûr qu’elles soient faites maison, pour que le goût soit au rendez-vous, avec de bonnes patates de qualité.

Si vous avez envie de vous amuser avec les goûts, sachez que le magret de canard se marie également très bien avec le miel, mais aussi avec certains fruits comme les pêches, pour un accompagnement original et délicieux.

Le magret de canard peut également être découpé en tranches assez fines, et bénéficier d’une dernière cuisson, en les surmontant d’une tranche fine de foie gras, pour une expérience culinaire 100% sud-ouest. Ça fond dans la bouche !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *