Comme toujours en matière de recettes de cuisine, il existe différentes écoles. Pour le rôti de porc, chaque cuisinière a son secret pour une viande cuite juste comme il faut en son centre mais qui reste fondante et moelleuse. Faisons le point sur la cuisson du rôti de porc.

Réussir la cuisson du roti de porc

Comment faire cuire un rôti ?

  • Vous pouvez soit le faire cuire au four ou dans une cocotte.
  • En réalité, le résultat final dépend plutôt de la chaleur et de la durée de la cuisson que de la méthode.
  • Laissez votre rôti à température ambiante pendant une petite heure avant la cuisson.
  • Piquez votre viande et agrémenter le plat de quelques gousses d’ail si vous le souhaitez. Et surtout n’oubliez pas de saler et de poivrer. Juste vant de débuter la cuisson, déposez une petite quantité de beurre sur le dessus. Cela donnera plus de goût à votre cuisine.
  • Au four, préchauffez-le à 210°. Estimez le temps en fonction du poids de votre rôti. D’ordinaire, on dit qu’il faut le faire cuire une demi-heure pour 500g. Faites le calcul !
  • A la cocotte, vous pouvez déjà faire revenir une première fois votre viande avant de la faire cuire à l’étouffée pendant une bonne quarantaine de minutes.

À servir avec une purée maison arrosée du jus de cuisson pour régaler vos invités !

Le rôti de porc : une recette délicieuse

Le rôti de porc est une recette que vous devez absolument proposer à vos convives, si vous avez envie de leur faire plaisir. En effet, elle va raviver les papilles. Cependant, comme vous l’aurez compris, il est nécessaire de bien assurer sa cuisson. Vous avez la possibilité de servir votre rôti de porc avec des pommes de terre, et pourquoi pas des haricots verts pour un plat vraiment équilibré et sain.