Quand on a envie de préparer une bonne recette de cuisine et que l’on est en panne d’idées, mais aussi lorsque l’on doit préparer un plat principal pour de gros mangeurs qui ne vont pas se satisfaire d’un plat léger, alors on peut se tourner du côté de la cuisine italienne. Car oui, une fois de plus, l’Italie et son patrimoine gastronomique, peut faire notre bonheur. Focus sur les lasagnes.

Les vrais amateurs de cuisine italienne le savent, un bon plat de lasagne aux épinards et à la ricotta, quand il est bien préparé, est un vrai délice. Pour cela, il vous suffit de passer derrière les fourneaux et de suivre cette recette facile et gourmande.

recette lasagne ricotta

Comment préparer la recette des lasagnes à la ricotta ?

  • Si vous décidez de la faire vous même, vous devrez commencer par préparer votre sauce béchamel. Pensez bien à l’assaisonner correctement avec du sel, du poivre mais aussi de la noix de muscade.
  • Ensuite, vous pouvez ajouter votre ricotta à la béchamel en mélangeant bien.
  • C’est alors que le travail du millefeuille commence. Vous devez simplement disposer dans un plat à gratin (ou autre plat pour aller dans le four d’une taille qui vous convient) une couche de lasagne, puis une couche d’épinards puis une couche de béchamel et enfin du gruyère râpé. Le tout jusqu’à arriver à remplir votre plat, en général on prévoit 4 couches de lasagnes.
  • Pour la touche finale, ayant la main plus que généreuse sur le gruyère pour l’étage final et n’hésitez pas à ajouter un peu de noix de muscade sur le dessus avant de mettre au four pendant une vingtaine de minutes.