17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Poulet » Recette couscous poulet : le plat facile et convivial

Recette couscous poulet : le plat facile et convivial

Avis à toutes les personnes qui ont envie de préparer une recette un peu différente de ce qu’elles ont l’habitude de préparer pour leurs convives. Pourquoi ne pas préparer un couscous au poulet ?

En effet, si vous recevez des invités à dîner ce soir et que vous ne savez pas comment les régaler ? Alors, le couscous poulet est sûrement la meilleure solution. En effet, c’est un plat facile à cuisiner qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients compliqués et surtout c’est un repas convivial. Idéal quand vous avez du monde à manger chez vous. Découvrez et cuisinez sans plus attendre la recette du couscous poulet et vous verrez vos invités seront ravis !

Comment cuisiner un couscous au poulet ?

  • Commencez par faire revenir le poulet dans une grande marmite, avec un fond d’huile d’olive. L’idée est simplement de faire dorer la viande pas de la cuire en profondeur.
  • Vous pouvez ensuite ajouter de l’eau à laquelle vous allez ajouter des épices à couscous et un bouillon cube.
  • Selon les recettes, certains ajoutent alors différents types de légumes. Courgettes, tomates, pommes de terre ou encore navets, choisissez en fonction de vos goûts et de ceux de vos invités évidemment. Vous les mettez avec la viande et le bouillon et tout va cuire ensemble.

Servez avec la semoule de couscous à côté, de la harissa à volonté pour les volontaires et les pois chiches séparés également. Tous les invités seront ravis ! Notez également que si vous recevez des personnes végétariennes, vous pouvez tout à fait enlever le poulet et mettre simplement un peu plus de légumes ! Et si vous aimez les plats orientaux, essayez la recette du tajine.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *