17h43.com » Société » Questions / Réponses » Comment » Comment réaliser une capture d’écran vidéo comme les professionnels ?

Comment réaliser une capture d’écran vidéo comme les professionnels ?

Parfois, les internautes ont besoin de « prendre une photo » de leur écran, mais inutile de sortir l’APN ou le Smartphone. Il existe un logiciel très sympathique qui a la particularité d’offrir une multitude de fonctionnalités.

Devenir un véritable professionnel de la capture

Aujourd’hui, la connexion internet permet de communiquer avec ses proches, numériser un CV, converser avec des employeurs… Vous pouvez être invité à réaliser à plusieurs reprises des captures vidéo, mais, sans un bon logiciel, comme Movavi Screen Capture Studio, ce sera fastidieux avec des manipulations multiples. Ce logiciel a la particularité de fournir de multiples fonctionnalités : capturer vos appels sur Skype, une vidéo visionnée sur le Web, enregistrer des flux ou encore concevoir des tutoriels. En parallèle, l’ensemble sera sublimé à l’aide de plusieurs filtres très simples à mettre en place.

Vous vous transformez ainsi en magicien, car quelques minutes suffisent pour obtenir un rendu professionnel. Même si le résultat est à la hauteur de toutes les attentes, l’utilisation est à la portée de tous les internautes.

Un rendu spectaculaire en 60 ips

Quatre étapes sont nécessaires pour réaliser une belle capture vidéo : paramétrer l’affichage en définissant le taux d’images par seconde, réaliser la capture, modifier le cliché et enregistrer-le dans le dossier choisi. Il est important noter que le logiciel est compatible avec les 60 ips et les sources audios seront également prises en compte si vous le désirez. Enfin, pour concevoir des tutoriels, les mouvements de votre clavier et de votre souris seront eux aussi mémorisés. Lorsque votre capture vidéo est enregistrée sur votre ordinateur, le logiciel vous donne les moyens de la modifier davantage en appliquant des filtres.

Plusieurs formats compatibles pour transporter facilement le fichier

À ce stade, le magicien qui est en vous s’exprime avec aisance en supprimant les éléments indésirables, ajoutant des effets spéciaux, et même des sous-titres. Inutile de se rapprocher d’un professionnel, car le logiciel offre un rendu spectaculaire qui pourra être envoyé sur votre PC, les Smartphones et les tablettes. De plus, les clips seront susceptibles d’être compatibles avec le MP4, le MOV et le format AVI.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *