17h43.com » Maison » Cuisiner » Ustensiles de cuisine » Râpe à légume : joindre l’utile à l’efficace

Râpe à légume : joindre l’utile à l’efficace

Combien de fois avez vous déjà eu à râper des légumes alors que vous fassiez la cuisine ? Personne n’aime cette tâche manuelle. Elle est longue, rébarbative, vous n’y prenez aucun plaisir… Râper des légumes en bref est pénible et prend beaucoup de temps et d’énergie. Cette tâche à la longue peut carrément vous dégoûter de la cuisine. Voilà pourquoi il faut trouver des solutions de secours! Râper ses légumes à l’aide d’une râpe adaptée peut en être une.

La râpe à légumes manuelle : pourquoi l’adopter ?

Que vous soyez restaurateur ou juste cuisinier à vos heures perdues ou encore que vous ayez une famille à nourrir… Il vous arrive sûrement de râper des légumes ! Et pas que de temps en temps ! Cette râpe vous permettra de ne même plus penser à cette corvée et de râper vos légumes en toute sérénité. de plus, son design élégant saura vous convaincre de l’adopter dans votre cuisine !

Le râpe carottes manuel : un incontournable

Des carottes râpées à la vinaigrette en entrée ou alors pour égayer une salade, on adore ! Mais il faut avoir du courage pour se lancer dans une préparation pourtant simple quand on est plus de deux personnes. C’est dur, long, inintéressant. C’est pour cela que l’on a créé la râpe à carottes, accessoire qui envahit vos cuisines et vous change littéralement la vie. Il vous permet aussi de réaliser de râper vos carottes plus ou moins grossièrement et ainsi de choisir l’épaisseur qui vous plaira le mieux ou encore de varier les plaisirs !

La râpe à carottes manuelle : la cuisine en toute sérénité

La râpe à carotte vous permet en quelques minutes de préparer une salade variée et de carrément sauter l’étape “ avoir la flemme de râper les carottes “ . Petite, ergonomique, facile d’utilisation.. elle offre de nombreux avantages, n’utilise pas d’électricité et est donc nature friendly. Le geste est simple, rapide… Et vous incite à varier vos préparations à base de carottes ! De plus les carottes sont pleines de vitamines et voici une raison de plus d’en consommer à tous les repas !

rape a legume manuelle

La râpe a fromage : un gain de temps considérable

Vous vous lancez dans la préparation d’un gratin ou vous voulez parsemer vos pâtes de parmesan râpé ? Pendant que vous préparez votre plat, cette râpe à fromage vous permet de vous décharger de cette tâche assez rapidement. Râper du fromage ne fait plus partie de la préparation puisque c’est réalisé en quelques secondes. Quelques secondes presque ludiques puisque vous pouvez même laisser vos enfants s’amuser avec ce gadget et ainsi “ mettre la main à la pâte “ . Cuisiner devient participatif, un vrai moment de partage entre famille … Ou entre collègues ! Investissez dans un livre de recettes italiennes et laissez cette cuisine délicieuse envahir votre maison à travers vos papilles !

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Râpe à légume : joindre l’utile à l’efficace”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *