17h43.com » Beauté » Astuce beauté » Rangement pour les vernis : faire de la place dans la salle de bain

Rangement pour les vernis : faire de la place dans la salle de bain

Quand on aime se faire les ongles, on ne lésine généralement pas sur le nombre de flacons de vernis, et c’est bien ça le problème. On se retrouve alors très vite envahie par des dizaines de vernis à ongles, que l’on ne sait pas tellement comment stocker.

Qui plus est, les vernis à ongles ont généralement besoin d’être rangés avec la tête en haut, et non pas couchés sur le côté : cela permet en effet de ne pas créer de renversement au niveau du bouchon, qui pourrait être désagréable pour ouvrir le flacon par la suite.

Comment faire alors en matière de rangement de vernis, pour gagner de la place sans se prendre la tête ? C’est ce que nous allons voir ici.

Ranger ses vernis efficacement

Comme nous vous le disions en premier lieu, votre rangement pour vernis à ongles doit vous permettre de placer les flacons la tête en haut. Cela signifie donc qu’il est nécessaire de ne pas les superposer, et qu’il faut faire en sorte de ranger chaque flacon dans le bon sens.

C’est donc le premier conseil à respecter, lorsque l’on souhaite créer ou utiliser un range vernis. Celui-ci doit vous permettre de mettre vos petits flacons avec le pinceau vers le haut.

Idéalement, on choisira plutôt un rangement pour vernis qui soit transparent, de manière à ce que l’on puisse détecter la couleur à travers la boîte.

À fabriquer ou à acheter

Rangement pour les vernis - faire de la place dans la salle de bain

Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour une boîte en carton, si vous la customisez de manière à ce qu’elle soit un peu plus agréable à voir. Une boîte à chaussures peut faire l’affaire : il suffira simplement de raccourcir les bords de la boîte, afin de pouvoir ranger plus facilement les vernis.

Pourquoi ne pas opter sinon pour une boîte en plexi ? Ce matériau transparent est idéal pour un range vernis, puisque l’on peut voir les produits au travers des parois.

Les plus bricoleuses pourront même tenter d’en fabriquer un, en achetant des morceaux de plexiglas directement en magasin de bricolage. Attention cependant, ce n’est pas toujours simple à découper quand on n’est pas équipé !

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Rangement pour les vernis : faire de la place dans la salle de bain”

  1. Personnellement je conseille à toutes celles qui aiment collectionner les vernis à ongle d’opter pour les rangements acryliques transparents ! Ils sont plutôt élégants, pas chers et permettent de voir en un clin d’oeil tous ses vernis. Ca me fait gagner un temps fou chaque matin et ma salle de bain ressemble enfin à quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *