Maison » Bricoler » Rangement bijoux : les meilleures alternatives

Rangement bijoux : les meilleures alternatives

Les bijoux fantaisie sont tendance. Résultat : on a rapidement tendance à les accumuler ! En effet, si autrefois on s’en tenait exclusivement à nos bijoux de grande valeur, qui rentraient bien souvent dans une petite boîte, aujourd’hui en revanche on dispose de toute une pléiade d’accessoires, et on ne sait parfois plus vraiment quoi en faire.

Le but est de trouver un rangement bijoux qui soit pratique, qui nous permette de tout ranger, et qui ne dénature pas notre petit intérieur bien évidemment. L’objectif reste quand même que le meuble ou accessoire en question soit en adéquation avec notre déco !

Voici quelques idées sympas pour parvenir à ranger tous vos bijoux, avec une facilité déconcertante.

Comment ranger ses bijoux : le miroir

rangement-bijoux-les-meilleures-alternatives

La toute dernière trouvaille en date pour ranger ses bijoux fantaisie, c’est le miroir range-bijoux, un vrai bonheur pour les fashionistas qui en possèdent beaucoup. Comment ça fonctionne ? C’est très simple !

Il s’agit d’un miroir posé sur un pied, qui s’ouvre pour laisser place à un grand contenant totalement aménagé pour recevoir vos fameux bijoux. Vous pourrez ainsi pendre vos colliers, ranger vos bracelets, enfiler vos bagues sur des supports prévus à cet effet.

Quand les bijoux sont bien rangés, on en profite évidemment davantage, c’est là tout l’intérêt de la chose !

Ce genre de petit meuble à bijoux existe en différents formats. Le miroir en question peut être de grande dimension, ou de petite taille, s’installant alors sur une table. À vous de voir, en fonction de votre collection !

Bricolez vous-même un rangement

Vous pouvez partir de l’exemple de ce fameux miroir range bijoux également, pour vous lancer le défi de réaliser votre rangement pour bijoux vous-même ! Il suffit de disposer de tringles pour enfiler les bracelets et les bagues, de crochets pour les colliers, de petits supports en tous genres, le tout à installer, par exemple, sur un support en bois. Et le tour est joué !

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil également aux modèles de rangement bijoux Ikea, qui propose des compartiments à installer dans les tiroirs des commodes par exemple, afin de pouvoir ranger efficacement tous ses petits accessoires.

Ajoutez un commentaire