Life Style » Multimedia » Web » Radios en ligne : de la musique en libre service

Radios en ligne : de la musique en libre service

Cela ne vous a sans doute pas échappé, nous sommes de moins en moins nombreux aujourd’hui à posséder un véritable tuner radio chez nous, nous permettant d’écouter nos stations préférées. En effet, les chaînes HiFi sont de moins en moins vendues aujourd’hui, au profit d’autres dispositifs comme les home cinema, mais aussi les enceintes pour appareils portatifs, qui permettent notamment de diffuser le son de nos smartphones ou baladeurs numériques.

Ainsi, la bonne vieille radio de notre enfance n’est plus vraiment d’actualité aujourd’hui, et on va alors privilégier d’autres moyens, plus modernes, pour parvenir à profiter de notre fameuse FM, que nous apprécions tant.

Dorénavant, on pourra profiter de radios gratuites en ligne : il nous suffira simplement de disposer d’une connexion internet pour y avoir accès, un moyen simple et rapide d’écouter ses stations favorites, et bien d’autres encore !

radios-en-ligne-de-la-musique-en-libre-service

Sur le web

Un ordinateur, une connexion, et vous pourrez profiter de vos radios préférées. Comme vous pourrez le constater, il est possible d’écouter chaque radio en se rendant sur le site web de celle-ci, qui dispose toujours d’un lien pour disposer du flux en direct.

On peut également passer par des sites généralistes, qui proposent une connexion directe aux fameuses radios en question.

Sur sa TV

Vous avez une box TV ? Sachez qu’il y a de fortes chances que vous puissiez écouter la radio directement sur votre téléviseur. La Freebox Revolution par exemple, propose une application qui vous connecte à toutes les radios que vous souhaitez en quelques clics seulement, par le biais de votre télécommande. Simple, rapide et efficace !

Et les web radios alors ?

Au delà même des stations que nous connaissons depuis toujours, nous avons vu arriver récemment bien d’autres stations de radio, appelées web radios, accessibles elles aussi par le biais du net et de son décodeur TV.

Certaines grandes radios ont elles aussi lancé leur propre web radio qui plus est, en vous proposant par exemple des playlists par genre, afin que vous puissiez cibler très exactement vos envies de musique sur le moment.

C’est une vraie révolution qu’a donc connu la radio ces dernières années, et finalement, c’est encore plus simple qu’avec notre ancien transistor FM de l’époque !

Ajoutez un commentaire