17h43.com » Maison » Se chauffer » Radiateur électrique ? Brico Dépôt, la solution pour vous

Radiateur électrique ? Brico Dépôt, la solution pour vous

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un nouveau logement (appartement, studio, villa ou maison) ou simplement si vous avez envie de changer la méthode de chauffage de votre radiateur électrique, avez-vous pensé à Brico Dépôt ?

Opter pour l’installation d’un chauffage avec des radiateurs électriques dans votre maison est tout à fait possible, pour cela il vous faut simplement trouver un installateur de chauffage électrique de qualité mais aussi vous fournir et vous équiper avec un radiateur électrique qui vous convienne parfaitement.

Quels sont les différents types de radiateurs électriques que vous allez trouver sur le marché ?

Si vous êtes à la recherche de radiateurs électriques pour équiper votre logement, sachez que la technologie a énormément évolué ces dernières années. Si les radiants et autres convecteurs ultra-consommateurs d’électricité ne se trouvent quasiment plus sous la même forme que celle qui existait auparavant.

  • Aujourd’hui, les convecteurs, le type de radiateur électrique qui utilise le système de la convection comme son nom l’indique, reste l’un des chauffages les plus utilisés dans les maisons et habitations récentes. Cependant, ce type d’équipement est assez peu onéreux (comptez entre 30 et 250€ selon les modèles) mais la facture d’électricité peut être un peu salée. De plus, les experts s’accordent pour dire qu’en termes de confort thermique, le radiateur convecteur n’est pas toujours optimal.
  • Dans la catégorie des chauffages électriques figurent également les soufflants ou sèches-serviette. C’est le type de chauffage que l’on utilise en appoint pour faire grimper la température ponctuellement dans une pièce que l’on ne chauffe pas en permanence (salle de bain notamment).

radiateur electrique brico depot

Comment bien choisir son radiateur électrique ?

Chez Brico Dépôt, vous bénéficiez non seulement d’un large choix de radiateurs électriques mais aussi des conseils d’un personnel expert qui a été formé pour vous répondre précisément et vous aiguiller dans les meilleurs choix à faire pour vos travaux.
De manière générale, la principale différence au sein des radiateurs électriques (lorsque l’on est à la recherche d’une méthode de chauffage qui ne soit pas trop gourmande en énergie) se fait du côté de l’intelligence de l’équipement. En effet, minuteur, programmation, possibilité de choisir avec précision la température, ce sont tous ses détails qui vous permettent de faire chuter le montant de votre facture d’électricité.

Pourquoi choisir un radiateur à inertie chez Brico Dépôt ?

Un radiateur à inertie vous permet de profiter d’une chaleur douce et enveloppante, le tout pour un prix sur la facture qui est bien moins important qu’avec un chauffage plus classique.
En effet, un radiateur à inertie, notamment chez Brico Dépôt, a un prix d’achat assez faible en comparaison avec toutes les économies qu’il va pouvoir vous faire réaliser sur votre facture de chauffage. On estime jusqu’à -45% le montant de votre facture avec ce type d’équipements.
On parle également parfois chez les experts d’un modèle de radiateur à inertie sèche, chez Brico Dépôt également.

Et voilà vous savez tout pour procéder à l’achat de votre futur radiateur électrique !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *