Beauté » Cheveux » Coiffure » Coupe de cheveux » Queue de cheval cheveux courts : idée coiffure pour vos cheveux

Queue de cheval cheveux courts : idée coiffure pour vos cheveux

queue de cheval cheveux courts

Quand on a des cheveux courts, ce n’est pas toujours évident de se coiffer. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser de très belles coiffures même sur cheveux courts. Pour cela, il faut connaître quelques astuces que nous allons vous expliquer dans cet article. Que vous ayez les cheveux courts ou mi-long, vous pouvez vous aussi vous coiffer de façon stylée. D’ailleurs, les cheveux courts sont vraiment à la mode en ce moment. Les femmes aux cheveux courts sont aussi féminines que celles aux cheveux longs. Si vous avez des cheveux courts et que vous cherchez des idées de coiffures, lisez attentivement notre article !

Queue de cheval cheveux courts : nos astuces

Si vous avez les cheveux ultra courts, avec une coupe à la garçonne par exemple, vous ne pouvez pas faire de queue de cheval. En revanche, si vos cheveux vous arrive au niveau des oreilles et du cou, alors vous pouvez vous attacher les cheveux en queue de cheval. A partir de là, vous pouvez aussi faire des chignons ou des couettes. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir votre queue de cheval.

Pour commencer, brossez bien vos cheveux, soit avec une brosse, soit avec un peigne. Avec vos deux mains, rassemblez vos cheveux à l’arrière de la tête. Si vos cheveux ne sont pas tous à la même longueur, vous pouvez pencher la tête en avant, ce sera plus facile pour tous les prendre en même temps. Puis vous tenez les cheveux d’une main et vous les attachez à l’aide d’une pince ou d’un élastique avec l’autre main. N’hésitez pas à utiliser des petites pinces ou des barrettes pour maintenir les cheveux trop court pour être pris dans la queue de cheval. Vous pouvez aussi utiliser de la laque.

coiffure cheveux courts

Queue de cheval cheveux courts et autres idées de coiffures

Si vous pensez que les cheveux courts ne peuvent pas être coiffés, vous avez tort. Il est tout à fait possible de faire des coiffures incroyables et tendances avec des cheveux courts ou mi-longs. Vous pouvez par exemple tester un tuto coiffure rockabilly pour un look glamour et rock’n’roll, ou bien un tuto headband cheveux courts. A vous de trouver le style qui vous convient le mieux. Il est très facile de coiffer des cheveux courts ou mi-long, par exemple avec une coiffure headband cheveux courts, un chignon ou tout simplement en ajoutant un foulard.

Vous pouvez aussi utiliser des produits fixants pour des coiffures originales. Par exemple, avec de la cire ou du gel, vous pouvez créer facilement des coiffures rock, punk ou au contraire très sage en plaquant les cheveux ou en faisant une crête ou une coque. Vous pouvez texturer vos cheveux et leur donner de la tenue avec des pinces ou de la laque. Faites des essais et surtout regardez des vidéos sur internet pour trouver des idées.

Ajoutez un commentaire